08/07/2009

LE TOUR DE FRANCE ... vu du bord de la route


Et oui, mercredi 8 juillet, le Tour de France des pros traverse notre belle région.
J'espère que vous n'avez pas raté la retransmission à la télé, nos paysages vus d'hélicoptère n'ont rien à envier aux autres contrées de France.

A 11h30, sac sur le dos, j'enfourche mon vtt et je pars en direction du domaine de Jonquières, puis de celui d'Aussières.
Je me poste sur le bas-côté de la route, sur les rochers, face au "Trou de la Femme morte", les autochtones connaissent.

De là, je peux voir arriver la caravane puis les coureurs assez longtemps à l'avance.

J'ai largement le temps de dévorer mon sandwich avant que le spectacle ne commence.

Je ne suis pas venu pour courir après les (rares) objets lancés avec parcimonie par les différents véhicules publicitaires.

Mon Kodak en main, je mitraille tout ce qui passe à portée, ce qui ne m'a pas empêché de récupérer deux bidons et un tee-shirt.

Voilà le résultat.

Tout d'abord, honneur aux coureurs, les six échappés puis le peloton, ensuite la caravane.
Faites votre marché !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.