28/02/2011

GARMIN EDGE 800 ... FONCTIONS VELO




__ Ouah ! Tu as un nouveau compteur, qu'est-ce que c'est comme marque ?
__ Garmin Edge 800.

__ Tu l'as payé cher ?
__ Oui, mais c'est le meilleur actuellement pour les cyclistes.

__ Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ?
__ Autonomie 15h
Ecran tactile très lumineux, même en plein soleil

Fixation sur la potence très pratique

Grande quantité de données utiles pour le vélo

Solidité, étanchéité

Connexion très rapide avec les satellites

Logiciels Garmin Connect et Training Center pour l'analyse


__ Compliqué ?
__ Pas trop.
Je le pose sur son support, un quart de tour, il est fixé.

Appui long sur le bouton 1 pour l'allumer.

Quand les satellites sont captés, un appui sur le bouton 3 pour démarrer le chrono.


__ C'est tout ?
__ Pendant le parcours, je peux consulter les trois pages de données ainsi que le profil.

__ Combien de données en tout ?
__ On peut en caser 3x10 = 30
J'ai configuré une page principale pour le plat, une 2e page pour les côtes (avec la page profil), une 3e pour les moyennes.


__ A quoi sert ce bouton ?
__ Avec le bouton 2, je crée des intervalles : j'appuie au pied d'une côte puis au sommet, ce qui me permet de connaître sa longueur, son dénivelé, le temps mis, la vitesse, ...

__ En fin de sortie, tu appuies sur le bouton 3 ?
__ Je peux aussi l'utiliser au sommet d'une côte si je redescends chercher les non grimpeurs, pour éviter de fausser le profil.
Il ne faut pas oublier de le relancer ensuite.

Quand la sortie est terminée, il faut valider l'enregistrement en appuyant sur le bouton 2 pendant 5 secondes, le fichier apparaît dans l'historique.


__ Et pour récupérer les données sur l'ordinateur ?
__ Il suffit de brancher un cable usb, les données sont transférées sur les deux logiciels cités plus haut.
Le premier est en ligne,sur Internet, le deuxième sur le disque dur, au cas où.


__ Et la navigation ?
__ J'en parlerai dans mon prochain article, d'accord ?

__ OK, j'attendrai ...

La page principale

Lors d'une ascension

Les moyennes pour la fin de sortie

Un point indique où on se trouve sur le profil

Tableau créé à partir des intervalles enregistrés (bouton 2)

10 commentaires:

  1. Bonjour, je possède un edge 800 depuis peu et j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement . OK pour le départ j'appuie sur le bouton 3(start)et moi à l'arrivée j'appuie sur (stop) toujours avec le bouton 3. Là à priori je dois faire une erreur car toi tu conseilles d'appuyer 5 secondes sur le bouton 2 pour enregistrer les données mais lequel (lap ou reset?) , à quoi sert le bouton 2 et surtout la fonction lap, reset normalement efface tout? ensuite c'est pour l' enregistrement des données du parcours sur l'ordi qui me pose problèmes . Que faire exactement car garmin connect n'enregistre qu'une partie de mes données, mais aucun graphique, dois-je installer training center. STP peux tu me donner de plus amples explications sur les manipulations à effectuer du départ à l' enregistrement de ma sortie, et est il nécessaire d'ajouter une carte mémoire ?. Merci si tu as le temps de répondre à mes interrogations car je panique vraiment

    RépondreSupprimer
  2. Au départ, appuyer sur Start/Stop.
    A l'arrivée, appuyer à nouveau sur Start/Stop, puis sur Lap/Reset pendant 5 secondes (on voit le décompte 5 4 3 2 1 0
    ).
    On peut maintenant voir l'activité dans Historique.
    Une fois branché sur l'ordi, ouvrir Garmin Connect et télécharger (bouton en haut à droite) les activités présentes dans l'historique.
    J'ai une carte SD City Navigator, mais je ne pense pas qu'elle soit indispensable pour enregistrer les parcours.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, comment arrive-t-on à avoir votre tableau excel créé à partir des intervalles ??

    Dans garmin connect, lorsque je visualise mes activités et que je vais dans intervalles, je n'ai qu'un intervalle qui correspond à mon arrivée. En bas lorsque j'exporte en CSV, c'est pareil j'ai qu'une ligne...

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. On peut avoir autant d'intervalles que l'on veut en appuyant sur le bouton "Lap/Reset", dans les traversées de villages, en bas et en haut des côtes, ...
    On peut aussi les créer automatiquement : Paramètres vélo - Autolap - Par distance - Circuit à 5 km (ou plus ou moins).

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    je suis utilisateur depuis peu du GPS Garmin Edge 800.

    Quand je roule en suivant un entrainement préalablement préparé, par exemple, rouler 1 heure entre 55% et 65% de mon FCMax, l'alarme "Fréquence trop faible" me rappelle à l'ordre jusqu'à 74%. Or il me semble que 74 n'est pas compris entre 55 et 65... Existe-il un réglage que je n'aurais pas vu ? Y a t-il un rapport avec le réglage "Niveau Activité" du profil utilisateur (apparemment, non) ?

    Merci d'éclairer ma petite lanterne, si vous avez la réponse bien entendu...

    Sprotivement,

    JC

    RépondreSupprimer
  6. Désolé de ne pouvoir vous aider ...
    Je publie toutefois votre message, peut-être aurez-vous une réponse en commentaire ...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai procédé à la mise à jour du logiciel (microprogramme) du Edge 800, en version 2.50, et le problème a été résolu. D'ailleurs parmi les bugs corrigés par cette version, on peut trouver sur le site de Garmin : "Fixed issue causing HR alerts to be shown while in desired zone.". Il suffisait d'attendre ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Georges,
    Merci pour tout ces conseils,
    mon problème!!, en VTT, ski de rando ou en ballade en montagne, (le 800 marche aussi dans ces disciplines)
    Le EDGE tire parfois une ligne toute droite sans suivre les virages et les courbes, quand je marche ou que je pousse le VTT, (donc à pieds) cela et il dut à un réglage ou un programme mal sélectionné??
    Par avance Merci.
    JM

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    la ligne droite est le cas typique de perte de signal satellite.
    Peut-être passes-tu dans des endroits (fourrés ou autres) hors de portée des satellites
    ou encore tu transportes ton gps dans ta poche ou au fond d'un sac ...
    Je ne vois que ça.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.