23/04/2012

CESSERAS FAUZAN LAURIOLE


 "Bonne fête, Georges !"
Personne n'a pensé à me la souhaiter, snif,
à part mon épouse,
alors je me la souhaite ...

----------------------------------

Ce week-end avait lieu l'édition traditionnelle du Printemps de LAGRASSE,
que nous avons rarement ratée.
Cette année, temps trop instable, froid le matin, risques d'averses,
on a avec beaucoup de regrets préféré s'abstenir.
Je n'oublie pas la sortie au Mont Gerbier de Jonc
où j'étais à deux doigts de l'hypothermie...

----------------------------------

Ce lundi, prévisions optimistes, on va dans le Minervois,
départ à 12h30 de MONTREDON-DES-CORBIERES.
La veille, on avait fait une séance de home-trainer assez dure :
http://www.tacxvr.com/fr/interactive/tacx_challenge
Le parcours du jour est donc light,
seule côte au programme Cesseras-Fauzan-Lauriole.

----------------------------------

C'est justement cette côte qui a tenu la vedette.
D'abord, l'aspect technique :
7 km de montée, 330 m de dénivelé, 4,7 % de pente moyenne.
La partie la plus dure se situe sur la fin, juste après Fauzan.

--------------------------------

Ensuite l'aspect culturel :
plusieurs panneaux annoncent "Curiosité de Lauriole".
Un bel effet d'optique.
Nous avons tenté l'expérience :
pas besoin de pédaler dans la montée,
il faut pédaler dans la descente,
voir la vidéo.
Pas de doute, c'est une "côte qui descend" !

----------------------------------

Un mot sur la météo :
temps variable avec de nombreux nuages,
heureusement blancs,
quelques gouttes de pluie vers Fauzan,
on a eu très peur, mais non, fausse alerte,
et surtout, cerise sur le gâteau, vent très faible.

----------------------------------

Que demander de plus ?
C'est comme ça que je conçois le vélo :
du beau temps, des beaux parcours,
il suffit de bien choisir le jour.
Pour mercredi, on verra,
peut-être BOUISSE - VILLARDEBELLE ...
En attendant les 150 km de dimanche.
Voir site  des Randonneurs Narbonnais
http://rando-narbonnais.ffct.org/150km290412_page.htm




La vidéo  de 9 mn : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.