12/08/2013

OLONZAC SALETTES


--------------------------------------------------------

Ce samedi 10 août, il serait intéressant d'organiser une petite sortie
avant celle de dimanche à LUC-SUR-ORBIEU.
Problème : vent fort annoncé ... dans les Corbières,
pas dans le Minervois !
Avec Google Maps puis GMapToGpx,
je trace un parcours de 73 km au départ d'OLONZAC
par PEPIEUX, TRAUSSE, CAUNES-MINERVOIS,
CITOU, LESPINASSIERE, col de SALETTES
et retour par FERRALS-LES-MONTAGNES,
ST-JULIEN-LES-MEULIERES, FAUZAN,
CESSERAS et donc OLONZAC.
Je l'importe dans Openrunner : 1000 m de dénivelé, parfait !

----------------------------------------------------------------------

Les 18 km jusqu'à CAUNES sont légèrement contrariés par un petit vent de face.
Les 19 km suivants sont par contre un régal :
une montée facile et régulière,
très peu de circulation,
un macadam correct,
l'Argent-Double qui coule parfois à gauche, parfois à droite,
des rochers pittoresques sur les hauteurs,
assurément une de mes routes préférées.

-------------------------------------------------------------------

Comme souvent, après le passage du col de SALETTES,
la descente est plus délicate :
des nappes de brouillard par endroits,
une température mini de 11 °,
je me félicite d'avoir emporté mon coupe-vent !
Ce n'est que vers FERRALS et surtout dans la côte de ST-JULIEN
que la chaleur va refaire son apparition
ainsi que ... le vent,
mais il ne reste que 15 km.

http://www.openrunner.com/index.php?id=2799362

-----------------------------------------------------------------------------








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.