27/02/2014

PORTEL TALAIRAN SOUIL


-------------------------------------------------------
Un parcours superbe dans les Corbières Méridionales
(vivement qu'on aille dans les Corbières profondes)
avec 9 montées principales :
RIPAUD - MONTPLAISIR 2,5 km
MONTPLAISIR - COL DE FONTJONCOUSE 4,5 KM
COUSTOUGE - JONQUIERES 2,8 km
TALAIRAN - LA PIERRE DROITE 2,4 km
LA PIERRE DROITE - COL DE VILLEROUGE 3,5 km
COTE AVANT ALBAS 3 km
COL DE CANTELOUP 1 km
COL DE PEREILLE 2 km
COL DU SOUIL 0,8 km
-------------------------------------------------------------
Ce jeudi matin doit normalement être ensoleillé
et surtout avec peu de vent.
Par contre, attention, l'après-midi risque de se dégrader.
Il faut donc démarrer de bonne heure,
quitte à affronter des températures basses.
La première demi-heure est douloureuse,
l'air glacé cingle le visage.
Ensuite, ça va beaucoup mieux.
-------------------------------------------------------------
De toute façon, les nombreuses montées
vont rapidement réchauffer l'atmosphère,
à commencer par celle de RIPAUD,
enchaînée avec celle de MONTPLAISIR-FONTJONCOUSE.
Le profil et le dénivelé total, plus de 1000 m,
confirment bien l'impression que ce parcours n'est pas plat ...
---------------------------------------------------------------
Une sensation bizarre à partir d'ALBAS,
on pourrait croire que le "marin" s'est levé,
pas du tout, c'est toujours le "cers",
le souffle que l'on reçoit sur le visage
n'est rien d'autre que le déplacement
de cet air qui vient du sud, très compact et frais.
La preuve, de SIGEAN à PORTEL,
j'ai bien senti la force du cers face à moi.
---------------------------------------------------------------
De retour à PORTEL, je range "Robby" dans la Partner,
je démarre, mais ... qu'est-ce que ces gouttelettes sur le pare-brise ?
Dans la minute qui suit, une grosse averse
s'abat sur moi, mais je suis bien à l'abri,
j'estime avoir eu beaucoup de chance
et du flair, puisque je suis parti tôt à cause de cette éventualité.
--------------------------------------------------
Que nous réserve ce week-end,
la pause café d'AZILLE pourra-t-elle avoir lieu,
je n'ai pas trop confiance dans les prévisions météo
qui se contredisent souvent d'un serveur à l'autre.
Attendons le dernier moment pour nous décider !
--------------------------------------------------


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.