20/02/2009

VELO POILHES

......................................

Etes-vous déjà passés à POILHES (prononcer po-ye),
village de l'Hérault de 500 habitants ?

Traversé par le canal du Midi, il abrite, entre autres curiosités, 2 canons datant de 1789, un orme planté en 1601 et des vestiges romains que je n'ai pas eu le temps de visiter, entraînement vélo oblige.

Voici l'itinéraire qui m'a amené à ce charmant petit bourg.


Ce parcours n'était pas prévu de prime abord.
La météo, prévoyant un vent violent pour dimanche, m'a incité à reporter la 1ère sortie de l'année avec le club.
Le temps idyllique de ce vendredi, soleil, pas de vent, était vraiment propice à une belle balade.

La côte de MOUJAN, à la sortie de NARBONNE, peu fréquentée l'hiver, s'imposait pour une petite escalade de 6 km (en plusieurs tronçons).
Les pros avaient emprunté cette route pour le Tour méditerranéen (contre la montre par équipes).
Au sommet, la vue sur la mer est d'habitude splendide mais aujourd'hui la brume s'est installée légèrement.

Après NARBONNE PLAGE et ST PIERRE LA MER, cap sur FLEURY, LESPIGNAN, NISSAN et .. POILHES.
La moitié du parcours est largement effectuée.
Retour par CAPESTANG,OUVEILLAN, SALLELES, ST MARCEL, MOUSSAN.

A noter que j'ai été trahi ce jour-là par les piles, à la fois du GPS au km 16 et du compteur kilométrique au km 38.

Objectif du jour : braquet moyen et vélocité, surtout dans les côtes, nombreuses accélérations, passage obligé pour progresser.

Vivement que je me mesure aux copains du groupe des RANDONNEURS !
Peut-être dimanche 1er, ou pourquoi pas mercredi 25, c'est la météo qui décidera.

Le passage au sommet, bravo !
Au fond, la base aérienne (station radar) du Plan de Roques.

La mer ... sous la brume.


POILHES : le canal du Midi.


Les deux canons.


Plaque sous un canon.


L'orme de SULLY.


1 commentaire:

  1. Je pars en rando avec 6 piles de rechange comme cela pas de problème !

    Claude

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.