08/06/2009

DE PEYREHORADE A CIBOURE



Le trajet en bus se déroule sans encombre, on a passé TOULOUSE, nous voilà sur l'aire de LACQ pour casser la croûte, ce qui amène la blague facile :
"Le panneau LACQ-GAZ est apposé à l'entrée de l'usine, heureusement qu'ils ne produisent pas de la houille !"

Quarante kilomètres plus loin, ça y est, on est à la sortie 6, nous allons enfin fouler, ou plutôt rouler, sur le sol basque.

En un tour de main les vélos sont déchargés, 2 groupes sont formés, les rapides et les lents, devinez quel groupe est arrivé le premier, comme dans la fable du lièvre et de la tortue ?

On traverse BIDACHE, pas le moment de se taper sur la bidoche parce que ça monte sur 3 km !

Petite descente puis, tout de suite après, autre côte, descente, côte, ... vous avez compris, je n'insiste pas, il vous suffit de regarder le profil.

Les tandémistes Jean-Pierre et Françoise ont beaucoup de mal avec leur engin qui pèse "une tonne", Vincent retrouve une seconde jeunesse en revoyant son pays d'enfance, tous les autres écarquillent leurs yeux et ... serrent les fesses.

Certains se prennent à regretter les douces plaines du Narbonnais mais la beauté des paysages compense les efforts consentis.

Le gps Magellan Explorist 210 nous facilite la tâche lorsque certains carrefours sont un peu ambigus, surtout quand ils sont mentionnés en langue basque.

Après ST PEE SUR NIVELLE et ASCAIN, nous approchons de ST JEAN DE LUZ puis CIBOURE.

C'est en voyant ce spectacle fabuleux du port et de la plage de SOCOA que je me suis dit que j'avais bien fait de venir et que j'étais vraiment content d'être là ! Une grande émotion !

Le groupe 1 n'est pas arrivé ? Non, pas possible !
(Il faut bien les chambrer de temps en temps ...)

Sortie 6 le départ

BIDACHE

Dans la côte d'HASPARREN

Non loin d'ESPELETTE

Un beau clocher à SOURAIDE

Façade typiquement basque

La plage de SOCOA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.