08/01/2010

FOTOSKETCHER .. ET LA NEIGE A NARBONNE !


Jeudi 7 janvier, il neige à NARBONNE !

Vite, l'appareil photos pour immortaliser le moment avant qu'elle ne disparaisse !

Ensuite, bien au chaud, je sélectionne quelques photos, j'ouvre mon ouveau logiciel FOTOSKETCHER et je transforme ces clichés en de "véritables" dessins !

Moi qui ne suis absolument pas doué pour cet art, je prends ma revanche.

Voici une des nombreuses adresses permettant de télécharger gratuitement cette application (il suffit de taper FOTOSKETCHER dans GOOGLE) :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/41701.html

Dès l'ouverture : Fichier - Ouvrir une image
Edition - Redimensionner l'image source (1000 en largeur est suffisant)
Edition - Paramètres de dessin

Cette fenêtre constitue la partie intéressante du logiciel.
On peut choisir le style de dessin: crayon, encre, peinture.
S'ensuit toute une panoplie de paramètres (détection des contours, intensité des traits, des couleurs, ...).

C'est le moment de cliquer sur "Dessinez !".
Le chef- d'oeuvre apparaît sur la partie droite.
Un double-clic pour passer en plein écran, un simple clic pour revenir au format précédent.

Il est encore possible de modifier l'image, avant de cliquer à nouveau sur "Dessinez !" puis d'enregistrer le fichier.

Voilà, amusez-vous bien !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.