30/03/2014

MARCHE LA GOUTINE BIS


---------------------------------------------------
En ce dimanche, jour des élections municipales,
je consulte la liste des candidats :
N°1 GOUTINE
N°2 AUZILS
J'ai bien sûr la possibilité de m'abstenir,
auquel cas je reste dans mon lit.
-----------------------------------------------
J'étudie la profession de foi des deux équipes,
la n°1 m'a l'air plus intéressante,
c'est elle que je choisis.
A voté.
-----------------------------------------------
On avait déjà réalisé ce parcours dans la Clape
il y a quatre ans, en décembre 2009 :
http://georges11.blogspot.fr/2009/12/la-goutine-dans-la-clape.html
On a éprouvé beaucoup de plaisir à le refaire à nouveau,
le cadre est somptueux et reposant à la fois.
----------------------------------------------
Nous sommes les premiers à nous garer sur le parking
non loin de GRUISSAN et de la Route Bleue.
Au retour, vers 11h, l'aire de stationnement est pleine.
Il est vrai que la Clape est un lieu privilégié
pour les marcheurs, les coureurs, les vététistes, les pique-niqueurs, ...
----------------------------------------------------
Le balisage est nickel, pas besoin de gps,
même s'il permet d'anticiper les directions
et de prévoir les montées sur le profil intégré.
Après un km, on arrive à une partie spectaculaire,
les marmites, vides malheureusement,
de la Goutine, il n'a pas assez plu.
Un peu avant, on aperçoit dans la falaise
deux cavités, les Trous de la Crouzade.
----------------------------------------------------------
Une petite boucle jusqu'au parking près du cimetière marin,
et nous revenons vers la Goutine,
nous prenons à droite pour une longue montée de 600 m
jusqu'au plateau qui culmine à 119 m.
Remarquable panorama vers l'étang de GRUISSAN,
NARBONNE-PLAGE et la mer Méditerranée, en furie aujourd'hui.
----------------------------------------------------
La descente est périlleuse,
attention aux cailloux qui roulent sous les pieds.
Du bruit derrière nous, serait-ce un sanglier ?
Non, deux casse-cou à vtt,
quelle maîtrise pour passer là sans chuter !
Chapeau les gars, mais je n'essaierai pas ...
---------------------------------------------------
Au final, une belle bouffée d'oxygène,
188 m de dénivelé pour moins de 7 km,
des parcours comme celui-là
je suis prêt à en faire tous les jours !
------------------------------------------------
De retour at home, je n'oublie pas
de me rendre au bureau de vote,
pour élire un vrai candidat cette fois,
mais je ne peux dire lequel,
j'ai oublié son nom ,
dommage, vous ne saurez pas ...
----------------------------------------























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.