17/04/2014

FER-A-CHEVAL PIERRE-DROITE JONQUIERES


-------------------------------------------------
La météo n'étant pas très optimiste pour ce week-end,
à la rigueur le samedi à LAGRASSE,
j'en profite ce jeudi matin pour enfourcher mon "Roby",
même si le ciel est mitigé, soleil et nuages,
avec même un peu de brume vers SERVIES EN VAL.
---------------------------------------------
Je choisis FABREZAN comme point de départ.
Pour escalader l'Alaric,
le parcours classique convient parfaitement :
FONTCOUVERTE, MOUX, DOUZENS (nombreuses bosses),
COMIGNE (belle montée), me voilà au pied du col,
4,5 km entre 5 et 7 %, 11 % maxi dans le virage du Fer à Cheval.
----------------------------------------------
Après la descente sur MONTLAUR
et l'approche vers SERVIES EN VAL (côte à l'entrée du village),
j'aborde une nouvelle montée à la sortie de RIEUX EN VAL (1500 m).
CAUNETTES EN VAL, BORDE ROUGE,
voilà le pied de la côte de la PIERRE DROITE,
4,5 km pas très difficiles, même agréables.
-----------------------------------------------
A TALAIRAN, on aborde le toboggan en allant vers JONQUIERES,
je n'ai pas compté les bosses qui se succèdent allègrement.
La dernière côte de la matinée se situe à JONQUIERES.
A COUSTOUGE, deux cyclistes causent au milieu de la route,
tiens, c'est Michel, de St LAURENT.
Son objectif cette année : 20 000 km !
Il m'accompagne jusqu'à FABREZAN,
à fond les manivelles.
-------------------------------------------------






 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.