29/04/2014

VTT MONTPLAISIR COMBE-D'ENFER AUSSIERES


------------------------------------------------
Ce mardi matin, 29 avril 2014, le vent semble se calmer,
il serait dommage de ne pas rouler.
J'ai très envie de faire court et condensé.
Sur la route, il me faudrait me rendre
assez loin dans les Corbières ou le Minervois
pour trouver les premières difficultés.
----------------------------------------------
Je pourrai bien sûr, comme je l'ai déjà fait par le passé,
escalader à X reprises les Hauts de Narbonne,
pour atteindre rapidement un fort dénivelé.
Mais, au fil des années, la circulation s'intensifie,
les descentes deviennent dangereuses.
-------------------------------------------------
Or, tout bien réfléchi, on a ce qu'il faut,
ici, sur les Hauts de Narbonne,
dans la garrigue environnante,
il me suffit de ressortir mon VTT
qui a chômé lamentablement cet hiver.
-----------------------------------------------
C'est décidé, je vais m'éclater
sur les chemins raides et caillouteux
de Montplaisir, la Combe d'Enfer,
Aussières, le Castellas et,
pour terminer, les Fours à Chaux.
------------------------------------------------
J'en profite pour tester ma caméra Géonaute
que j'ai fixée sur le guidon vtt,
va-t-elle vibrer, se décrocher,
les images seront-elles intéressantes,
apparemment tout a bien fonctionné,
mais c'est quand même plus facile sur la route.
--------------------------------------------
Inutile donc de répéter ce que montre la vidéo,
le circuit de 26 km s'est parfaitement déroulé,
avec au final un dénivelé de 550 m
dans les cailloux la plupart du temps,
le tout en 2h00,
c'est ce que j'appelle court et condensé.
------------------------------------------



 

1 commentaire:

  1. Jolie balade ! De temps en temps le VTT permet d'éviter la monotonie du vélo de route, c'est un excellent complément mais en balade. Belle vidéo

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.