12/09/2014

CHAMBRE 437



Chambre 437 :
ce n'est pas la chambre d'un hôtel de luxe
mais de la Polyclinique Le Languedoc
dans laquelle j'ai "séjourné" du 3 au 8 août.
Mais revenons quelque peu en arrière ...
--------------------------------------------
Le lendemain de la sortie à MONTLAUR (20 juillet),
panne de miction, impossible d'uriner sans effort important !
Les traitements antibiotiques
et anti-inflammatoires se révèlent inefficaces,
je rentre en urgence à la Polyclinique le 24 juillet au matin.
---------------------------------------------
Quel est le problème ?
L'urine issue de la vessie
doit traverser la prostate
située juste en-dessous.
Or, le passage est obstrué car la partie centrale
de la prostate a anormalement grossi,
comme le jaune dans un oeuf dur.
--------------------------------------------
Pendant les deux jours suivants,
5 sondes vont être pratiquées pour libérer la vessie,
jusqu'à ce que le Dr MARGAINE décide de poser un cystocath
avec une poche souple pour recueillir les urines à la demande
que je peux fixer sur la cuisse gauche
avec des bandes élastiques Velcro.
-------------------------------------------
Ouf ! Sauvé ! je sors de la Poly le lundi 28 juillet,
rendez-vous est pris pour le jeudi 14 août avec le Dr MARGAINE
pour décider des suites à donner,
je ne suis pas très pressé de passer sur la table d'opération.
--------------------------------------------
A partir de là, je peux vivre presque normalement,
je me permets même 3 sorties à vélo,
les randos du 3 et du 10 août à LEZIGNAN et LUC,
avec une sortie entre les deux à PORTEL.
J'en profite au maximum,
je ne me fais pas d'illusions,
il va falloir que j'y passe ...
--------------------------------------------
Le 14 août, en consultation,
l'opération est entérinée,
elle se déroulera le 4 septembre,
le Dr MARGAINE étant en congé jusque là.
La saison de vélo est désormais terminée,
mais pendant ces 3 semaines d'attente,
je peux effectuer des petites randonnées pédestres
notamment à FELINES-TERMENES et à FABREZAN,
sans être gêné par la poche de secours.
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
La boucle est bouclée, j'entre à la Poly le 3 septembre au soir,
je suis opéré le lendemain matin pendant 30 mn,
rien vu, rien entendu, anesthésie générale,
et me voilà avec une sonde pendant 2 jours
qui me sera retirée le samedi matin.
-------------------------------------------------
Dorénavant, je passe des heures assis à ma fenêtre
à regarder l'animation sur le parking
ou les entraînements sur le terrain de rugby annexe.
Je remplis des grilles de mots croisés et de sudoku,
je suis le Tour d'Espagne sur ma tablette Internet wifi,
j'écoute  sur Grand Sud FM
la retransmission du derby Narbonne-Béziers
qui se déroule juste à côté ...
Le temps passe très vite.
---------------------------------------------
De retour chez moi,
je ne subis plus aucune contrainte urinaire,
plus d'envies pressantes nocturnes ou diurnes,
je vide complètement ma vessie
matin, midi et soir,
comme aux plus beaux jours.
--------------------------------------------------
Je dois rendre hommage à l'éminent Docteur MARGAINE
et à tous ceux qui l'ont assisté pour cette opération réussie,
à tout le personnel médical ou non
toujours à l'écoute jour et nuit
malgré des conditions de travail difficiles.
------------------------------------------------
Merci à tous ceux qui :
m'ont rendu visite,
m'ont téléphoné,
se sont enquis de ma santé,
ou tout simplement ont pensé à moi.
----------------------------------------------
La vie est faite de hauts et de bas.
Bien en profiter quand on est en haut,
ne pas désespérer lorsqu'on est au plus bas.
--------------------------------------------------
http://www.polyclinique-lelanguedoc.fr/index.php?page=home&hl=fr_FR
http://urofrance.org/lurologie-grandpublic/urologie-expliquee-aux-patients/interventions-urologiques/resection-prostate-flash.html
http://www.grandsudfm.com/

--------------------------------------------------







2 commentaires:

  1. Je viens de voir ... bon rétablissement ... la météo qui n'est pas trop favorable permettra une convalescence suffisamment .. longue pour ne pas précipiter un retour trop hâtif sur le vélo.
    Lolo34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      En ce qui concerne le vélo, j'ai trop peur de rater la cicatrisation complète, je vais me tenir tranquille !

      Supprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.