11/10/2014

MARCHE BIZE


----------------------------------------------

Courte (mais costaude) sortie cyclo
ce samedi 11 octobre au départ de BIZE.
Au programme : la dure montée de VIALANOVE jusqu'à RIEUSSEC,
BOISSET, MINERVE, Le Vernis, ... 1000 m de dénivelé.

------------------------------------------

Pour moi, toujours interdit de vélo,
ce sera une marche de 8 km dans la pinède
au-dessus de BIZE et une visite du vieux village.

-------------------------------------------

Pas terrible le fléchage,
je vais me débrouiller avec mon gps.
Après le passage près des fours à chaux
et d'un abri souterrain à l'escalier très étroit
(mon sac à dos n'a même pas pu passer),
je m'engage sur une longue longue piste (2,5 km)
presque rectiligne mais ... montante, la bougre.

---------------------------------------

Voici Le Pech, son château d'eau et ses 3 antennes.
Un km plus loin, un vaste carrefour se présente à moi,
dénommé St Hilaire sur ma carte IGN.
S'agit pas de s'engager dans la mauvaise direction ...

--------------------------------------------

Le chemin du retour est presque parallèle à l'aller,
toujours dans une pinède luxuriante.
Tout en bas, j'aperçois la route qui mène à MONTOULIERS.
Au KM 7, je quitte enfin cette large piste caillouteuse
pour m'engager dans un sympathique chemin
bordé de murets de pierres, très joli.

------------------------------------------------

Si je faisais un petit tour dans le vieux village
que l'on ne fait qu'effleurer à vélo ?
Ni une ni deux, je traverse le gué sur la Cesse,
baignade non surveillée mais pas interdite.

---------------------------------------------

Et là, merveille des merveilles,
des ruelles étroites, des porches,
des passages souterrains,
des devantures de magasins drôles,
le Logis Colbert (ancienne manufacture),
et je n'ai pas tout vu ...

----------------------------------------------

Je comptais bien remettre ça à COMIGNE,
le lendemain, où est organisée une "balade pédestre"
dans le cadre de la Randonnée Capenducienne,
mais le mauvais temps semble s'installer
sur l'Aude, après l'Hérault et le Gard,
ce sera pour l'an prochain ...

----------------------------------------------------




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.