05/10/2014

MARCHE TALAIRAN GOURG GOUTONNIER


---------------------------------------------------

Ce samedi 4 octobre, à TALAIRAN,
les cinq cyclos s'élancent dès 8h30
en vue de gravir les cols de Villerouge
la Tranchée, les Liges, St Martin, les Fourches.

--------------------------------------------------

De mon côté, sac à dos, fiche et gps en main,
je sors du village côté JONQUIERES.
Les vendanges battent leur plein,
machines à vendanger mais aussi
main d'oeuvre humaine qui, heureusement,
n'a pas totalement disparue.
Deux km plus loin, voilà la chapelle Notre-Dame-de-Lère (ou l'Aire).
Elle est toujours visible du col de Salles à 500 m de là.

-------------------------------------------------


Il faut marcher environ 2 km
pour accéder au Gourg Goutonnier
sur des sentiers parfois herbeux,
le plus souvent caillouteux.
Belle piscine !
Pas de sable fin pour bronzer,
des rochers tout alentour.
Les jeunes du village doivent apprécier !

----------------------------------------------

Sur la partie suivante, commune au Sentier du Facteur,
on peut voir quelques panneaux informant
sur l'utilisation ancienne du cheval,
sur l'implantation de la vigne.
Voici la cabane de Loulou,
la métairie Cantéric.

------------------------------------------

A la Croisette, je retrouve le chemin du retour
avec une variante pour admirer les deux anciens moulins
dont ne subsiste que la partie basse,
les ailes ont malheureusement disparu.

------------------------------------

De retour sur le parking de la cave vinicole,
où les tracteurs affluent pour déposer leur précieuse cargaison,
je peux m'alléger et m'installer devant la Mairie
pour "feuilleter" le journal téléchargé le matin même
sur ma tablette numérique, j'ai encore un peu de temps
avant que les cyclos terminent leur périple.

----------------------------------

Les voilà, à mon tour de payer une tournée
au bistrot juste en face, La Talairane,
pour fêter mon premier mois après mon opération.
Encore un peu de patience,
je pourrai à nouveau rouler avec eux ...

-------------------------------------

Le parcours du Gourg Goutonnier sur Openrunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4139709

------------------------------------------



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.