11/11/2014

VTT COMBE D'ENFER



----------------------------------------------------------

Avec l'arrivée de l'automne,
le vélo de route est remisé au garage,
place au VTT "le tank qui écrase tout sur son passage".

-----------------------------------------------------------

Samedi, pour la 1ère sortie, goudron,
il faut savoir être raisonnable,
2 mois après l'opération de la prostate :
http://connect.garmin.com/activity/628835471
Seulement 19 km mais ... 767 m de dénivelé !
Dans mon quartier, il y a des côtes à chaque coin de rue,
12 %, 13 %, 14 %, jusqu'à 19 % !

-----------------------------------------------------

Ce mardi 11 novembre, sus à la caillasse !
Pour cela aussi il y a ce qu'il faut tout près de chez moi.
Après 4 km de goudron vallonné,
voici le domaine de Montplaisir.
4 km plus loin, par une piste en montée caillouteuse,
j'arrive au domaine de Jonquières,
juste après la station météo.

---------------------------------------------------

Je retrouve 1 km de goudron avec 2 côtes à 12 %.
Au poste de gaz, je prends le chemin du milieu,
500 m plus loin je suis au pied de "la Combe d'Enfer",
2500 m de montée interminable dans la caillasse.
Je ne suis pas maso, pourtant j'adore cette côte,
dans une contrée sauvage, avec quelques passages "hards",
mais sans difficulté technique et donc sans risque de chute,
idéal pour un entraînement hivernal.

---------------------------------------------

Le retour vers le Poste de gaz s'effectue par le "Communal",
3 km sur un plateau avec vue sur les étangs,
mais attention, il faut aussi regarder où on met les roues,
le chemin est farci d'ornières et très cassant.

------------------------------------------------

1800 m de goudron en descente par Jonquières
et le pont sur l'A61, je tourne à gauche,
puis plus loin à droite sur le chemin des Fours à Chaux.
Le plus dur est fait bien que le vent "marin" se manifeste maintenant,
au final 22 km pour 539 m de dénivelé,
je n'ai pas perdu mon temps ...

---------------------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.