18/11/2014

VTT TELEGRAPHE AUSSIERES



--------------------------------------------------

Le vtt constitue pour moi un entraînement hivernal
de manière à reprendre le vélo de route au printemps en forme.
Tout près de chez moi, il y a Montplaisir, Jonquières,
Aussières, la Combe d'Enfer, Fontfroide, ...
je ne trouverai pas mieux ailleurs pour faire de l'intensité.

-----------------------------------------------

Aujourd'hui, mardi 18 novembre, petite variante,
je rallie à nouveau le domaine de Montplaisir mais,
au lieu de tourner à droite après le gué,
je fonce tout droit vers Rochegrise.

--------------------------------------------------

Une dure côte m'attend au KM 6, que je connais bien
pour l'avoir parcourue maintes fois en course à pied,
mon altimètre s'affole brusquement : 14 % !
La pente se calme un peu et j'atteins l'ancien télégraphe de Chappe.

---------------------------------------------

Je longe une vigne et rejoins le domaine de Jonquières.
700 m de montée sur route goudronnée mais ... à 14 % maxi !
Voilà le poste de gaz, je prends à droite,
attention descente à 17 %, mais assez facile heureusement.

---------------------------------------------

J'arrive ainsi au domaine d'Aussières, au KM 13.
Beaucoup de vignes de part et d'autre du chemin, bien sûr,
je passe sous l'autoroute A61, une barrière me ... barre la route,
je suis obligé de coucher mon vélo pour passer en-dessous.

---------------------------------------------

J'attaque la côte du Castellas, le gps affiche 16 % !
De plus, le chemin est caillouteux, cahoteux, rempli d'ornières,
bref, il vaut mieux être concentré sur le pilotage.
Au KM 16, se présente la côte infernale, que je suis déjà arrivé à monter,
mais là, impossible, vraiment trop dégradée, je mets pied à terre,
mon gps reste donc muet sur la pente puisque je me déplace à moins de 6 km/h.

-------------------------------------------------

Je rentre ensuite par le chemin des Fours à Chaux,
très cassant jusqu'au Km 20 et la route goudronnée.
Le dernier Km se fait par un sentier étroit, près de la grotte de Cristal,
une sorte de "single" comme disent les vététistes,
il ne me reste plus alors que les 600 derniers m ... à 13 % maxi.

---------------------------------------------------






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.