02/08/2017

LA SALCE EN ETOILE



------------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1891289554

-----------------------------------------------------------------

Je suis à ST LAURENT DE LA CABRERISSE, ce mercredi 2 août 2017,
avec l'intention de ne faire que des montées et des descentes,
comme un skieur sur les pentes enneigées,
sauf que je n'ai pas de remonte-pentes à ma disposition.

--------------------------------------------------------------------

J'ai garé le Partner près du cimetière, petite descente de 200 m
et ... 12 % dans la côte du Rabet (ou de Rigau l'ancien maire)
d'une longueur de 1700 m avec quelques répits à 9 %
mais encore d'autres passages à 11 ou 12 %.
La rando commence bien, je sens que je vais m'amuser
avec mon gros Rocky qui préfère les descentes aux montées.

---------------------------------------------------------------

En bas de la descente, au domaine de MONTJOIE,
je me dirige vers COUSTOUGE à 4 km de là en légère montée.
L'escalade continue vers le col de FONTJONCOUSE sur 3 km.
1 km de descente jusqu'au carrefour de l'Asinerie,
les ânes sont dans le champ et broutent négligemment.

----------------------------------------------------------------

Je rebrousse chemin jusqu'au col puis jusqu'à COUSTOUGE.
Un peu de plat dans la traversée du village
et ça remonte sur 5 km jusqu'au carrefour de LA SALCE.
Je me lance dans une longue descente de 8 km,
j'apprécie de plus en plus le guidon plat
qui me permet de freiner beaucoup plus tard
tout en me donnant une plus grande sensation de sécurité.

---------------------------------------------------------

Arrivé au domaine de MONTPLAISIR (déjà !),
il faut remonter les 8 mêmes km
mais ça va beaucoup moins vite.
Tant mieux, j'ai le temps d'apprécier
ces paysages faits de rochers, de terre rouge,
de jolis murets en pierres, un pont pour traverser
la rivière qui coule encore un peu en été,
une route que j'aime parcourir.

------------------------------------------------------------------

Au carrefour de LA SALCE, il est 9h50,
j'ai le temps de descendre sur DURBAN-CORBIERES.
A 10h pile, je réattaque la montée de 5 km,
il commence à faire chaud, heureusement
je suis parti tôt ce matin.

------------------------------------------------------------

De retour au carrefour de LA SALCE (3e passage),
il reste 11 km de descente pour 1 km de montée,
à nouveau la côte du RABET encore plus dure dans ce sens
avec un long passage à 13 % et un revêtement dégradé.

-----------------------------------------------------------

A 11 h j'arrive à bon port,
61 km accomplis avec 850 m de D+,
j'ai mon compte,
quelle dépense d'énergie avec ce diable de Rocky,
mais je finirai par en prendre l'habitude.

----------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.