27/08/2017

FELINES SAVIGNAN



-----------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1941535432

-----------------------------------------------------------------

Rocky, mon fidèle compagnon, se plaint
d'être traité en sous-vélo :
"D'accord, je roule moins vite que les vélos de route
mais je suis capable de faire des dénivelés tout de même !"
Bon, ne pleure pas,
tu veux du costaud, tu vas être servi.

------------------------------------------------------------------

Au départ de FELINES-TERMENES, on pourrait
rejoindre LAROQUE DE FA par le col de BEDOS,
se rendre à MASSAC par le col de CASCAGNE,
puis enchaîner avec le col de CEDEILLAN,
au carrefour prendre à droite le col de LA REDOULADE,
aller jeter un oeil au château d'AURIAC,
et, à y être, descendre jusqu'à SAVIGNAN.

------------------------------------------------------------------

Evidemment, il faut revenir à FELINES par le même chemin,
ce qui donne 10 montées, 30 km en tout,
et 10 descentes, 30 km également puisque le plat est banni d'un tel circuit
qui doit avoisiner les 1500 m de D+.

-------------------------------------------------------------------

30 km d'escalade, je risque de souffrir,
mais je me rattraperai avec les 30 km de descente.
C'était sans compter avec la météo,
qui semblait pourtant favorable au départ.

-------------------------------------------------------------------

Très rapidement, on se retrouve dans des nappes de brouillard
et arrosés par quelques velléités de crachin,
ce qui est excellent pour refroidir le moteur en côte
mais gâche les descentes où l'on doit rouler à 25 km/h.

--------------------------------------------------------------------

A SAVIGNAN on a donc parcouru une trentaine de km
et absorbé un D+ de 750 m, chiffre qui sera
sûrement multiplié par 2 au retour à FELINES.
Les côtes ont une distance moyenne de 3 km (entre 2 et 5 km)
ce qui représente un effort de 15 à 20 mn
sauf pour LA REDOULADE côté sud, la plus dure avec des 8, 9 et 10 %
où il a fallu cravacher pendant 27 mn sur les 3800 m.

----------------------------------------------------------------------

Au KM 42, il reste 3 cols, BEDOS pour finir assez facile,
CEDEILLAN  long de 5 km mais pas très dur
et CASCAGNE 2,5 km très dur surtout après un cumul de 1200 m de D+.
Pour ces deux derniers, je me mets en mode gruppetto,
car Rocky commence à tirer la langue,
du coup Carmen s'envole, je suis obligé de la laisser filer.

-------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.