05/07/2018

HT ZWIFT VELOTHON SOCIAL RIDE



----------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/2827624015

-----------------------------------------------------------

Je suis le premier sur la ligne 10 mn avant le départ,
ne riez pas, je n'ai pas l'habitude de ce genre de sortie.
Je mets le petit plateau et je tourne les jambes,
ça se voit sur l'écran, je pédale sur un home-trainer.
Toujours personne, j'écris un message :
Hello ! Where are you ?

---------------------------------------------------------

Ah ! Ils commencent à arriver ! Nous serons 13.
Voilà le boss, l'Australien Ben GOVE, Team SPARTICAS RACE WBR,
c'est lui qui est chargé de l'allure.
Il salue tout le monde et à 10h05 top départ !

-----------------------------------------------------------

A ma 1ère sortie de groupe, j'avais été abusé
par les propos de l'organisateur :
ce n'est pas une course, on attend les plus faibles, ...
Bernique ! Ils étaient partis sur des chapeaux de roues
et j'avais eu beaucoup de mal pour raccrocher le wagon.
https://connect.garmin.com/modern/activity/2774028741

--------------------------------------------------------

Cette fois, je suis décidé à coller aux basques
du capitaine de route et ce dès le départ.
Après 12 mn de course, on aborde la Colline du Renard sur 3 km,
Ben GOVE démarre et annonce : on s'attend au sommet.

--------------------------------------------------------

Il y arrive le 1er, je suis 8e à 1 mn et j'attends en sa compagnie.
Il repart avec quelques retardataires et je me fais larguer en descente.
Je vais devoir chasser pendant plusieurs mn pour revenir à hauteur.
Plus loin, il ralentit pour permettre à certains de recoller,
j'en ai assez de faire l'accordéon, je continue jusqu'au bout.

---------------------------------------------------------

Je suis en compagnie du Japonais Ueda TAQJI, 45 ans.
Il est coriace et ne veut pas abdiquer lorsque j'accélère.
Il est abonné à Zwift depuis 2 ans, c'est donc un vieil habitué.
Il finit par me lâcher. Mon rival le plus proche,
l'Australien McDONALD, est à 22 s derrière moi.

-------------------------------------------------------------

Je me crois en sécurité et pourtant le voilà qui arrive à ma hauteur !
Dernier coup d'accélérateur dans les derniers km,
j'arrive à le distancer et je passe la ligne après 1h12 mn.
C'est sûr, j'ferai pas ça tous les jours,
mais qu'est-ce que je me suis amusé !

------------------------------------------------------------------

Un grand bravo aux concepteurs de ce logiciel,
ce n'est qu'un jeu vidéo mais on s'y croirait !
Vraiment magique !!!

--------------------------------------------------------------------










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.