25/05/2020


TACX NEO 2T


--------------------------------------------------

Après 25 années de pratique du cyclotourisme,
en club ou en petit groupe,
je crois pouvoir dire que je connais
la plupart des routes du Narbonnais,
des Corbières et du Minervois.

--------------------------------------------------

Depuis que je suis entré dans ma soixante-dixième année,
je n'ai plus le même attrait pour ce genre d'activité.
Je crains tout :
le chaud, le froid, la pluie, le vent,
les automobiles,
les crevaisons, les chutes, ...

---------------------------------------------------

Durant ce quart de siècle, je n'ai jamais été pris d'envie
de me payer un "beau" vélo, léger et aérodynamique.
Et voilà que j'ai craqué pour ce Home Trainer,
le top du top des HT, le Tacx Neo 2T.

------------------------------------------------------

C'est le plus silencieux,
le plus précis,
le plus puissant.
Il est le seul à incorporer un moteur pour les descentes,
le seul à fonctionner sans électricité,
le seul à reproduire les vibrations de la route,
le seul à ne pas nécessiter de calibrage.

------------------------------------------------------------

Mais en cette période de confinement, aucun HT n'est disponible
chez les revendeurs de la planète TERRE.
Il va falloir attendre ... un certain temps !
Et puis miracle !
Sur le site Mantel (Hollandais comme Tacx)
apparaissent tout-à-coup 10 Neo en stock !!!
Vite ! J'en réserve un, deux heures après il n'y en a plus un seul !

-----------------------------------------------------------------

Grâce à lui, et à Zwift, je vais pouvoir
pédaler 12 mois sur 12 avec beaucoup de plaisir
tout en me maintenant en parfaite condition physique.
Je conserverai un rapport étroit avec la nature
avec mon VTT et surtout la marche à pied.

--------------------------------------------------------------

Depuis 2 ans que j'utilise Zwift avec mon vieux Tacx Grand Excel Basic,
qui n'est pas reconnu dans la liste des HT compatibles,
j'ai l'impression d'être en marge de la Communauté.
Avec Neo, plus de problème, j'en fais maintenant partie intégrante,
je pourrai essayer de dépasser les 400 W lors des sprints,
et je ne serai plus disqualifié à la fin des courses (ZPower).

--------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.