31/05/2020

Tacx Neo après 5 séances



--------------------------------------------------------------

Ce vendredi 22 mai, j'ouvre le site Internet Mantel (Pays-Bas),
comme souvent en ce moment, en espérant avoir une bonne nouvelle.
Bingo ! Ils ont reçu 10 Tacx Neo !
Vite, j'en mets un dans le panier, je valide, c'est très vite expédié !
Mention Mantel : Très bien.
UPS est moins réactif : je ne le reçois que le lundi 25 au matin.
Mention UPS : passable.

----------------------------------------------------------------

Mardi matin 26 mai, j'amène la bête chez Arcs-en-cyles,
Thierry Martinez réussit à placer une cassette Shimano 9 v 11x32
alors que j'ai un dérailleur Mirage Campagnolo,
il ajoute une petite pièce pour rallonger la chape,
il règle tout ça pile poil, merci Thierry !

-----------------------------------------------------------------

Premier essai l'après-midi
sur un parcours vallonné de New-York City, The 6 Train.
L'essai n'est pas concluant car je m'aperçois à la fin
que le logiciel est réglé sur "Difficulté 50%".
Les pentes sont donc divisées par 2 (la vitesse aussi).
Je n'ai pas acheté un engin simulant jusqu'à 25% de pente pour les galvauder ...
https://connect.garmin.com/modern/activity/4992123714

------------------------------------------------------------------

Deuxième séance à Richmond sur la partie corsée du parcours
avec 3 côtes, l'une de 640 à 6,4%, la suivante très proche
280 m à 10% et la 3e 1200 m à 5%.
Il faut jouer du dérailleur et passer du 50 dents au 34 dents.
Mais je mets un peu trop gros et je manque de vélocité. A travailler ...
https://connect.garmin.com/modern/activity/4997152183

------------------------------------------------------------------------

Test beaucoup plus sérieux avec l'Epic KOM, 9,5 km à 4%
et l'antenne radio 1200 m maxi 17%.
Tout à gauche dans le final (34x32) à 7 ou 8 Km/h !
https://connect.garmin.com/modern/activity/5002410842

-----------------------------------------------------------------------

Encore une longue montée le lendemain pour tester la résistance,
les 7,4 km à 6% d'Innsbruck, très irréguliers,
avec des passages à 11 et 12%.
Neo se révèle très réactif,
la pente se traduit immédiatement par un durcissement
et on sent bien la différence entre par exemple 5 et 6%.
Et puis, il y a les descentes ! 78 km/h sans pédaler !
https://connect.garmin.com/modern/activity/5007571910

------------------------------------------------------------------------

Maintenant que je commence à l'avoir en main,
je vais me tester ce samedi sur une séance en groupe.
Jens Voigt nous invite sous couvert de la Fondation
en aide aux athlètes handicapés, une bonne oeuvre en plus.
Est-ce que je vais pouvoir m'accrocher au peloton
pour profiter de l'aspiration ?
Beaucoup plus facile qu'avant, il n'y a aucune latence,
on accélère ou ou on décélère et l'avatar obéit à la seconde.
Par contre, le parcours choisi, la forêt de sequoias,
est un véritable toboggan, les bosses sont si nombreuses
et courtes qu'on n'a pas le temps de changer de braquet,
j'ai tout fait avec le 50x16 et parfois c'était limite.
https://connect.garmin.com/modern/activity/5013345820

-------------------------------------------------------------------------

Le bilan est donc très satisfaisant,
le virtuel rattrape le réel, on s'y croirait vraiment,
les parties plates, montantes, descendantes,
même le revêtement est pris en compte
puisque l'on sent bien une vibration au niveau du pédalier
sur les passages pavés, ponts en bois, terre, ...
L'association Tacx + Zwift, c'est vraiment exceptionnel !

------------------------------------------------------------------







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.