04/05/2009

LES PETITS POTINS ... DU DIMANCHE MATIN


........................................

On est une bonne cinquantaine, dès 7h45,à piaffer d'impatience devant le Palais des Sports, des Arts et du Travail (sa construction a débuté en 1938 et s'est terminée en 1952, guerre oblige !).

"Salut Claude, tu n'as pas fait la sortie sur la journée hier ?
_ Si, on était 15.
_ Avec un vent pareil ! Vous êtes vraiment ... courageux !
_ Ben moi, j'ai attendu sur le parcours prévu, personne n'est passé, je suis rentrée chez moi."

"Le Racing a fait un bon match à BEZIERS ?
_ Comme d'habitude ... !
_ Ah ! D'accord !"

"Chut ! Jean-Claude a quelque chose à dire !
_ Au sujet des nouveaux maillots, je vous signale que le club n'en a pas en stock.
Ceux qui veulent s'en procurer doivent le signaler, à partir de 15 inscriptions on pourra les commander !"

Au tour del Présidente :
"N'oubliez pas vendredi 8 mai la sortie reportée des 150 km, inscription à partir de 6h30 et repas à REALS comme prévu le 26 avril !"

.......................................

Il n'est pas encore 8h00 et c'est déjà parti, toujours pressés ces Randonneurs !

Grosse pagaille dès les premiers kilomètres, tous les groupes sont mélangés, enfin sur la route de VINASSAN chacun retrouve son capitaine.

Une crevaison à hauteur du domaine de CELEYRAN, la victime est à la recherche d'une pompe (qui fonctionne !).

Après LESPIGNAN, 1ère côte de 1km, face au vent, il faut serrer les dents.

A NISSAN, les premiers,qui foncent tête baissée, oublient de tourner à droite, puis coincent dans le raidard, attention, petit plateau, ça monte !

Pied à terre à COLOMBIERS, on a voulu zapper la déviation, on doit traverser un chantier, un nouveau rond-point ?

Arrêt pipi et miam-miam avant l'entrée de MONTADY.

Deuxième côte après CAZOULS, de 1,5km, jusqu'au carrefour menant à gauche à l'abbaye de Fontcaude, parcours du groupe 3.
On prend à droite, vers CESSENON, puis à gauche avant ST CHINIAN où l'on aborde la côte de PIERRERUE (commune regroupant 264 Pierreruais), plus de 4km en deux parties suivis de 2km de descente jusqu'à CAZEDARNES LE HAUT et sa belle fontaine-bassin.

......................................

Au moment d'aborder la côte suivante de 3km, incident technique, la selle de Carmen menace de se détacher, heureusement j'ai le multi-outils et la clé appropriée résout le problème.

On se retrouve tout seuls dans la pampa, le groupe n'a pas attendu, merci les copains !
Mais ça n'a aucune importance, c'est l'occasion de créer un nouveau groupe, le 2 et demi.

Le groupe 2 est toujours pressé de rentrer :
"Je dois être chez moi à midi."
"J'ai un repas de famille."
"Je dois préparer la grillade."

Le groupe 3 est plus cool, mais les parcours sont, bien évidemment, tronqués.

Avec Carmen, on se situe entre les deux, parcours longs mais sans se presser, d'où le groupe 2 et demi.

....................................

Long faux-plat descendant de 10 km jusqu'à PUISSERGUIER et CAPESTANG.

Les 9km suivants menant à CUXAC sont monotones et languissants, vent de trois-quarts face.

Pour éviter la traversée de NARBONNE, on prend à droite à la sortie de CUXAC, vers MOUSSOULENS (écluse entre la ROBINE et l'AUDE) et MOUSSAN.

La suite n'est plus qu'une formalité (!) avec l'ascension des Hauts de NARBONNE.

Pas de photos malheureusement pour illustrer l'article, je ne peux tout de même pas imposer des arrêts intempestifs aux autres cyclos, ils ne sont pas venus pour ça !


1 commentaire:

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.