08/02/2010

CHUTE A VELO ... ATTENTION AUX BOBOS !


Voilà un article que je me serais bien passé d'écrire, mais on ne peut rien contre la fatalité.

.........................................

Ce dimanche, il y avait foule pour se rendre à la pause-café de CASTELNAU-D'AUDE.
Un peu de vent, mais le ciel est relativement clair, la température correcte, tout le monde a envie d'en découdre ...

........................................

Hélas ! Ma première sortie de l'année avec le groupe des Randonneurs Narbonnais va se solder par une cruelle désillusion.

Sur la route toute droite qui mène de VILLEDAIGNE à SERAME, un incident se produit :
toucher la roue de celui qui est devant moi et me retrouver au sol sur le dos, c'est l'affaire d'une seconde !

....................................

Heureusement, je n'ai entraîné personne dans la chute.

Pas de bobos apparents, sinon une douleur à la main gauche et les manettes de freins râpées et légèrement pliées.

Mais tout fonctionne, je remonte sur mon vélo et repars aussi sec.

Les soixante kilomètres restants sont parcourus sans problème particulier.

.................................

Par contre, quelle nuit infernale !
La glace sur la main gauche ne suffit pas à atténuer la douleur.

Dès le lever du jour, direction l'hôpital aux urgences où le verdict tombe :
fracture d'un petit os du carpe, peut-être le semi-lunaire, immobilisation d'environ trois semaines dans une atelle le temps que la calcification fasse son oeuvre.

....................................

Le vélo, quant à lui, est amené chez Alain CANCEL en attendant le feu vert de l'assurance (franchise de 80 € avec le Grand Braquet).

....................................

Il faut sans tarder déclarer le sinistre à la FFCT.

Deux possibilités :
imprimer le formulaire puis l'envoyer par la Poste
ou le remplir directement en ligne, ce que je choisis.

.....................................

Voilà, il ne reste plus qu'à attendre la guérison, prier pour qu'elle soit rapide et que personne d'autre ne soit victime de pareille mésaventure.

On a beau être habitué, une sortie à vélo n'est jamais anodine.
Il faut toujours être vigilant, penser à la sécurité avant toute chose,
faites passer le message !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.