25/02/2010

LE NETBOOK ... UN VERITABLE (MINI) ORDINATEUR



Pour moins de 300 €, (et même 200 € si on se rue sur l'offre COMPAQ), on peut se payer un mini ordinateur portable !

Les différences avec un ordinateur portable standard :
la taille, le poids, l'absence de lecteur DVD.
C'est tout !

Processeur Intel 1,6 Ghz
Mémoire 1 Go
Disque dur 160 Go
Windows XP Famille
Wifi et ethernet (Internet)
Batterie 5 h
3 ports usb
1 lecteur cartes mémoires SD
1 port vga (pour connecter à un moniteur ou à un téléviseur)
1 prise casque
1 pavé tactile
Webcam et micro
Logiciels inclus (que j'ai supprimés et remplacés par OpenOffice, Firefox et Avast) :
Works, Office 60 jours, Internet Explorer, Norton 60 jours.

Tout y est.

..................................

Attention cependant :
la plupart des netbooks sont équipés de Windows 7 Starter, une version bridée qui oblige souvent à acheter la licence de la version standard, soit 75 € supplémentaires.

Question angoissante :
comment pallier à un plantage de Windows (pas de lecteur cd) ?
C'est prévu également.
L'utilitaire BackOnTrack permet de restaurer le système mais aussi de récupérer l'image du disque dur avec l'aide d'une clé usb bootable.

.......................................

L'avantage indéniable d'un tel outil c'est bien sûr de pouvoir l'utiliser partout dans la maison, de l'emmener chez ses parents, chez les amis, en vacances, ...

Evidemment, le confort n'est pas le même que sur un PC fixe avec grand écran de 19 pouces.
Lorsqu'on surfe sur Internet, il faut souvent jouer de l'ascenseur pour recadrer la page, mais on s'habitue vite à cette nouvelle façon de faire.

................................

Ce que j'apprécie le plus dans cet appareil :
la rapidité de démarrage et d'extinction par rapport à mon Pc fixe, plein à ras bord de logiciels, que j'allume dorénavant beaucoup moins souvent (pour les tâches qui demandent beaucoup de précision), ce qui lui permet de souffler un peu, le pauvre !

Je dirai donc que les deux sont complémentaires.

Je vous ai donné envie de l'acheter, allez, faites-vous plaisir !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.