08/06/2010

LE DOMAINE DU ROC NANTAIS ... A NANT (pas à NANTES !)


Ouah !!
Je me présente : je m'appelle CLEPS, oui, je sais, pas très original, mais on s'habitue ...
Je suis de la noble race des Montagnes des Pyrénées, un patou quoi.
Je ne grogne jamais, j'aboie rarement, j'accepte les (innombrables) caresses, même si des fois ... grrr !

.....................................

Entre le 4 et le 7 juin, j'ai eu l'honneur (et le plaisir !?) d'accueillir le club prestigieux des RANDONNEURS NARBONNAIS, encadrés par le président René et le vice-président Guy, sans qui rien ne serait possible.

Ils sont arrivés sur de drôles de machines à deux roues et, d'entrée de jeu, ils ont mis le Domaine sens dessus-dessous !

..................................

Mon maître Yvan a du déployer des trésors de patience pour accéder à tous leurs désirs (et même plus !), il a poussé la conscience professionnelle à s'installer à "la table des célibataires", avec dix furieux qui ont mangé (pas mal), bu (beaucoup), chanté (fort), sous la houlette des chefs d'orchestre patentés Vincent et Guy !

...............................

Ma maîtresse, Sabine, a mis en place une organisation sans faille constituée d'une pléiade de garçons et filles toujours souriants et disponibles, difficile de les prendre en défaut ...

Hormis les repas (avec l'anniversaire, l'aligot),quelques moments forts ont ponctué le séjour, tels le bal, les parties de rugby, de pétanque et de rami, le pique-nique à l'Espérou, ...

...............................

Le reste du temps, chacun a pu vaquer à ses occupations en dehors du Centre, visites (de musées mais aussi de caves !), randonnées à pied ou à vélo, si bien que je ne les revoyais que le soir, harassés, assoiffés, affamés, c'est là qu'intervenaient Danièla (Oh ! Daniela !), Nathalie, Christophe, karim, ...

..............................

Ah ! Je dois m'excuser auprès de tous, après un petit bain de pattes dans le frais ruisseau voisin, j'ai fait irruption tout dégoulinant dans la salle d'accueil, que j'ai bien sûr inondée, mais personne ne m'en a tenu rigueur.

Bon, je vous laisse, ma petite maîtresse Clotilde m'attend pour une partie de cache-cache dans les 3 ha du parc, n'oubliez pas de venir me voir lorsque vous serez de passage dans notre magnifique région, vous y serez toujours bien accueillis !
ouah !ouah ! ouah !

....................................

Un des leaders pris en flagrant délit

Yvan et Christophe veillent au grain

Attention ! ça va faire mal !


Et voilà !


Nettement moins dangereux, quoique avec Germain ...


Prêts pour la ruée vers ... le Mont Aigoual

Un pique-nique ... amélioré !

Doucement Janot, pense au retour !

Mon copain Johnny (c'est mieux que Cleps !)



1 commentaire:

  1. sanchez ccas orthez21 mai 2011 à 13:17

    un petit coucou d'orthez , nous vous remercions pour l'agréable séjour que nous avons passé en votre compagnie. Merci aussi a Solveig pour les bonnes blagues et histoires qui nous ont accompagnées dans le bus durant les visites.Bises depuis le Béarn.A bientot peut etre.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.