08/08/2012

MOUSSAN LORIOLE MINERVE



Nous sommes 15 ce mercredi 8 août à MOUSSAN
sous la férule du capitaine adjoint Fernand
qui a concocté un parcours séduisant, apprécié par tous :
le canal du Midi jusqu'après ARGENS,
la montée de Loriole (près de la côte qui descend),
MINERVE, AIGUES-VIVES, GINESTAS,
et à nouveau le canal à VENTENAC.

----------------------------------

Petit échauffement habituel,
4 km aller-retour jusqu'à l'écluse de MOUSSOULENS,
et 5 fois un circuit de 1,5 km
par le Chemin des Soldats, l'avenue de Védilhan et le boulevard des Remparts,
en tout 12 km.

------------------------------------

Départ vers 8h00 pour environ 80 km (sans cet échauffement).
Problème avec certains, que je ne nommerai pas :
ça les agace que j'avertisse lorsqu'il y a une côte
et que j'indique sa longueur (j'ai un gps),
ils ne veulent pas savoir, ça les décourage ...
OK, c'est enregistré, je garde tous ces renseignements pour moi !
"Georges, quelle est la prochaine côte ?
__ Sais pas !
__ Est-ce que cette montée est longue ?
__ Sais pas !"

-----------------------------------

A ARGENS "Crevaison !"
Roue avant pour Alain B,
pincement de la chambre à air
en passant dans un trou.
Deux km après OLONZAC, "Crevaison !"
Cette fois, c'est le tour de Robert S,
roue arrière, pincement en ...
Oh ! L'équipement ! il faudrait les reboucher tous ces trous !

----------------------------------

Nous voilà à SIRAN, la montée commence après 2 km
et se poursuit pendant environ 5 km.
Les pourcentages oscillent souvent entre 6 et 8 %.
Au carrefour avec la curiosité locale, la côte qui descend,
il reste un bon km, c'est là que se trouve "le mur",
les derniers hm sont à plus de 10 %, maxi 13 %.

-------------------------------

La descente qui suit, après Fauzan,
n'est pas véritablement franche,
car entrecoupée de plusieurs bosses,
au moins quatre si je me souviens bien.
La section qui arrive à LA CAUNETTE, par contre, est rapide,
65 km/h pour un poids léger comme moi, ce n'est pas si mal.

-------------------------------

Encore une bosse de 1,5 km et voilà AIGUES-VIVES.
Robert S n'en a pas fini avec les ennuis,
il vient de se faire piquer aux lèvres par une guêpe.
Il ingurgite quelques comprimés homéopathiques,
qu'il avait sur lui,
Fernand lui en procure d'autres,
tout ça pour éviter un gonflement excessif.

-----------------------------------
Après la double bosse de Landure,
il reste deux montées avant et après GINESTAS.
Ouf ! voilà le canal à VENTENAC,
plus de bosses pour aujourd'hui !
Et si, celle de MOUSSAN !
Au lieu de la monter tranquillement,
voilà que je me mets à sprinter !
C'est plus fort que moi,
je ne peux pas m'en empêcher ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.