02/08/2012

PAIN DE SUCRE PIERRERUE TUDERY



Mercredi 1er août, déjà !
Poursuivons encore un peu notre "collaboration"
avec le groupe 2, capitaine Rémy, départ de MOUSSAN.
Pour éviter de renouveler mon "retard" de la semaine passée,
je décide de parcourir trois fois le tour de MOUSSAN,
3.2 km à chaque fois, 9.6 km au total.
Pas exceptionnel, mais, au moins, je suis au rendez-vous à l'heure.

---------------------------------

Apparemment, ce n'est pas le jour de Claude, de MIREPEISSET.
Juste au moment de partir, problème de dérailleur avant,
réparé de main de maître par Loïc.
Deux kilomètres plus loin, 1ère crevaison,
réparée de main de maître par Rémy.
Dans la descente de PIERRERUE, à mi-parcours,
2e et 3e crevaisons, coup sur coup,
réparées de .... !

---------------------------------

Au menu du jour,
Pain de Sucre, Pierrerue et Tudéry.
Pas très indigeste en fait si on a bien dormi la nuit précédente,
ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...
La côte que nous appelons communément "Pain de Sucre"
est, d'après la carte IGN, la côte de Cadillac.
Comme son nom l'indique bien,
il faut un sacré moteur pour en venir à bout,
11 % de pente sur 800 m !

---------------------------------

Après un petit arrêt à la magnifique fontaine de CAZEDARNES,
c'est au tour de la côte de PIERRERUE,
2 km assez faciles.
S'ensuit une belle descente de 3 km.
Mais qu'est-ce qu'ils font, ils devraient être là !
"Crevaison !"
Je prends mon courage à deux ...jambes
et je remonte tout ce que je viens de descendre
sur au moins deux km ...
Ils sont là, en effet, la réparation est presque terminée,
un bon coup de pompe et ça repart.

-----------------------------------

Après ST-CHINIAN, vient le tour de la côte de "Tudéry",
2,5 km pas très durs, sauf que ce bougre de René
est monté comme un avion et que j'ai voulu le suivre ...
Les difficultés sont pratiquement terminées,
maintenant, place aux rouleurs !

-----------------------------------

Au sortir de la route de La Roueyre,
une voiture étrange nous croise,
mais oui, c'est la "Google Car" !
C'est grâce à ses photos que nous pouvons profiter
des images "Street View" sur le site Internet "Google Maps".
Moi qui suis un fan inconditionnel de Google,
(je crée tous mes parcours en voiture ou à vélo grâce à cette société),
j'applaudis à deux mains.

-------------------------------------

Depuis le départ, le ciel est couvert
et, ça y est, voilà que le crachin s'installe et s'intensifie.
Ce n'est pas le moment de traînailler,
on appuie encore plus fort sur les pédales.
J'aurais bien aimé éviter la longue ligne droite jusqu'à ST-MARCEL,
mais tant pis, c'est le plus court.

----------------------------------

Tous à LEZIGNAN-CORBIERES dimanche 5 août,
pour l'escalade du col de Salettes (Pierrot se doit de venir !),
le record de 16 Randonneurs (LA REDORTE) sera-t-il battu ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.