05/09/2012

FONTANCHE FARGOUSSIERES CAZO



Trois faits marquants pour cette sortie du mercredi 5 septembre.

Il y a belle lurette (depuis le 6 mai)
que je n'étais pas parti à vélo de la maison (Hauts de Narbonne),
avec donc la descente à l'aller
mais surtout la montée (800 m à 7,5 % de moyenne) au retour.
Je me suis bien régalé car ça me manquait un peu.
Masochiste moi ? non, pourquoi ?

---------------------------------------

Après la montée depuis CAPESTANG jusqu'au domaine de Roueyre,
on arrive à un carrefour, à droite CREISSAN, à gauche QUARANTE.
"Je vais tout droit sur Fontanche.
__ Je te suis, Robert."
Et nous voilà engagés (nous sommes 6, les autres ont pris à gauche)
sur une route étroite, en mauvais état,
et surtout très pentue, jusqu'à 14 % !
Nous débouchons, 2,3 km plus loin,
au carrefour menant à Fargoussières.
Nous descendons vers QUARANTE sur 1 km
pour rejoindre le reste du groupe
car ils avaient 2,5 km de plus que nous à effectuer,
avant de monter tous ensemble vers Fargoussières.
Voilà un raccourci que je voulais emprunter depuis longtemps,
merci Robert !

--------------------------------------

Cinq km après ASSIGNAN, nous traversons sur un pont tout neuf
le ruisseau de la Fontaine (Gimios est tout proche) et,
au lieu de continuer tout droit vers ST-JEAN-DE-MINERVOIS :
"A gauche toute !" lance Rémy ...
En passant par là, on ne gagne que 700 m
mais on évite la côte assez traîtresse jusqu'à ST-JEAN.
Encore un raccourci que je ne connaissais pas, merci Rémy !

--------------------------------------

Pas d'autres faits notables à signaler
sinon quelques potins recueillis ici ou là :
quelques courageux, surtout des Marcorignanais,
ont escaladé le Tourmalet puis Luz-Ardiden ce dernier weekend ;
ces mêmes sont partis ce matin en pèlerinage à LOURDES
en trois étapes (à vélo bien sûr) ;
tout le monde est unanime,
si le Tour de France était aussi animé que la Vuelta ... ;
dimanche triathlon de narbonne-Plage avec, écoutez bien,
1,9 km en natation
+ 84 km à vélo (3 fois le tour de la Clape)
+ 21 km en course à pied,
faut l' faire !

----------------------------------------

Dimanche également sortie extérieure à PENNAUTIER,
mais je n'ai pas les circuits,
et sortie club avec pot de l'amitié au Quatourze,
qu'est-ce que c'est que cela,
pas d'autres renseignements plus précis ... ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.