12/09/2012

RAZIMBAUD POILHES LESPIGNAN



Ce mercredi matin, j'ai pris rendez-vous
chez le garagiste JANSANA pour une révision de la Partner.
Plutôt que de m'ennuyer toute la matinée dans le bureau,
si j'en profitais pour faire un petit circuit dans le coin ?
Ni une ni deux, je concocte un parcours de 70 km
et j'emmène le vélo dans la voiture.

------------------------------

Un problème se pose toutefois :
le garage ferme à midi et ne rouvre qu'à 13H00.
Il vaut mieux ne pas s'attarder en chemin.
Autre incertitude, le vent,
annoncé très violent pour l'après-midi,
mais sait-on jamais ...

------------------------------

Pour rejoindre l'ancienne route de COURSAN,
il faut d'abord contourner les deux grands ronds-points.
Et c'est parti pour 7 km sur une route tranquille,
en bon état sauf en quelques endroits.
Le Petit Condom, le Petit et Grand Jalabert,
le Petit et le Grand Fidèle,
le Rivage Haut et le petit Rivage,
la Barquette et la Barque,
pas de quoi s'ennuyer à la lecture de tous ces noms de domaines ...

-----------------------------------
Attention en coupant la D13, NARBONNE / CUXAC, très fréquentée.
Avant l'écluse de Moussoulens, au niveau du domaine de la Grangette,
un (très) gros Patou me barre la route, en aboyant férocement.
Je dois faire preuve de toute ma force de dissuasion
pour l'écarter de mon chemin, ouf ! Je suis passé !

---------------------------------

Pas de problèmes particuliers pour traverser MOUSSAN,
ST-MARCEL-SUR-AUDE, SALLELES-D'AUDE, OUVEILLAN.
Un peu avant CAPESTANG, je croise un couple de cyclos,
oh ! c'est Albert et Eliane C, ils s'entraînent en cachette ?
Pas le temps de m'arrêter pour faire la causette,
la voiture m'attend au garage, il faut y être avant midi !

----------------------------------

Allez, une grosse relance,
mais je suis stoppé net dans mon élan
par le feu tricolore au carrefour de CAPESTANG
qui reste désespérément rouge ...

----------------------------------

Pour rejoindre POILHES, il ne faut pas rater la route à droite,
qui passe à côté de la déchetterie
et permet d'éviter la D11 très fréquentée.
POILHES (ne pas prononcer poile mais poye),
est un joli village agréable à traverser,
situé au bord du canal du Midi.

-----------------------------------

Je n'en dirai pas autant de NISSAN-LEZ-ENSERUNE.
Très joli village également mais avec des rues étroites
et de nombreux sens interdits à vous faire perdre le nord !
Justement, un embouteillage monstre bloque l'artère principale,
un semi-remorque n'arrive pas à manoeuvrer dans un virage serré !
Quelle chance d'être à vélo !
Je passe sans coup férir, ouf !
Ma course contre la montre peut continuer !

-----------------------------------

Après LESPIGNAN, voilà l'agglomération FLEURY / SALLES-D'AUDE,
qui s'étend sur 3 km, attention aux stops et aux priorités à droite !
A VINASSAN, il est 11h15 et il reste 7 km, c'est bon.
Aïe ! Déviation pour travaux dans la rue principale !
Tant pis, je prends le risque et je continue tout droit,
un peu de cyclocross, 400 m dans les cailloux et la terre en l'occurence,
n'a jamais fait de mal à personne.

-----------------------------------

Il est 11h30 lorsque je déboule rue Laglère,
pari gagné, j'ai mérité de repartir en voiture !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.