29/12/2012

HT SAN SEBASTIAN



Le 3e DVD nous emmène au Pays Basque Espagnol
sur le parcours de la Classica San Sebastian.
Deux séances sont prévues avec en bonus
la montée du Tourmalet côté Est, départ de Campan.

------------------------------------

La 1ère séance, route 1, démarre à BEASAIN pour 28,750 km.
Après 1,5 km voilà déjà le col d'Astigarreta, 6 km, puis la descente.
Le parcours reprend un peu plus loin,
du côté d'Astigarraga jusqu'aux faubourgs d'Irun,
avec une succession de bosses plus ou moins longues,
c'est la caractéristique de cette région.
Le niveau choisi, Excellent, permet de boucler la distance en 53 mn.

--------------------------------------

La 2e séance, route 2, est la continuation de la route 1
qui oblique maintenant vers l'ouest jusqu'à Lezo
où débute l'ascension du Jaizkibel sur 7 km.
En tout 22,470 km que l'on parcourt en 46 mn avec le niveau Excellent.

---------------------------------------

Ce n'est pas fini pour autant,
un "bonus" prévoit l'escalade du Tourmalet
par la face est, au départ de Médous, puis Campan,
Ste Marie de Campan, Gripp et La Mongie 25,260 km.
Un peu long pour tout faire en une seule fois !
Il y a donc 2 parties :
la 1ère jusqu'à Gripp (14,600 km), se parcourt en 48 mn avec le niveau Modéré ;
la 2e, plus raide, jusqu'au sommet (10,670 km) demande 43 mn avec le niveau Très Bien.

------------------------------------------

On éprouve toujours autant de plaisir
à utiliser ce logiciel et ces vidéos !
On peut selon l'envie "se balader" ou "se mettre minable" ...
Mais c'est plus souvent la 2e attitude que l'on adopte.
A bientôt pour le prochain DVD Etape du Tour 2010
avec Marie-Blanque, Soulor et ...Tourmalet Ouest !

















1 commentaire:

  1. Bonjour,
    belle présentation de ce parcours. J'utilise aussi TVP et ses DVD. J'en ai 17 dont ceux présentés ce mois-ci sur le blog. Mon préféré reste "Entraînement avec les Lampre" avec le col de Voltera (difficile sur la fin) et la montée finale vers Sassa. Je choisis "Moyen" comme niveau car il correspond plus ... au mien lol. Je garde "Réel" en difficulté et je joue avec mon dérailleur.
    J'attends avec impatience le prochain article.
    Lolo34

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.