01/01/2013

HT Etape Tour 2010 PYRENEES



Nous voilà au 4e DVD.
Etape du Tour 2010 avec Marie-Blanque, Soulor, Tourmalet ouest.
Que du beau monde !
Total du parcours : 123.280 km.
Quelques bonnes heures d'entraînement !

-------------------------------------

On va utiliser les 4 parties plus le Tourmalet.
La 1ère partie, 24.500 km, de LURBE-ST-CHRISTAU,
puis Escot jusqu'à BIELLE,
avec le col de Marie-blanque, presque 10 km,
se parcourt en 54 mn avec le niveau Excellent.

--------------------------------------

La 2e partie, 23.920 km, jusqu'après ASSON,
est moins difficile, 40 mn avec le niveau Très Bien.
LOUVIE-JUZON (côte de 1,330 km), MIFAGET, BRUGES, ASSON.

---------------------------------------

Attention à la 3e partie, 26.180 km,
qui comprend l'escalade du Soulor, 12 km !
Le niveau Excellent est obligatoire
mais il faut tout de même 1h03 pour en venir à bout.
FERRIERES, ARBEOST.
---------------------------------------

La partie n°4 arrive à LUZ-ST-SAUVEUR.
plus longue, 29,630 km mais plus facile,
46 mn suffisent avec le niveau Excellent.
ARRENS, MARSOUS, AUCUN, ARGELES-GAZOST, PIERREFITTE-NESTALAS.

----------------------------------------

On arrive au plat de résistance,
le col du Tourmalet, 19 km.
Niveau Excellent bien sûr et 1h04.
ESTERRE, BAREGES.
Ce côté m'a semblé moins difficile que le versant est,
avec davantage de récupérations.
Dans la réalité, il faut compter pas loin de 2h.

-----------------------------------------

Quoi qu'il en soit, je plains sincèrement les courageux
qui se sont inscrits à cette Etape du Tour 2010,
ils ont du en baver pour effectuer les 174 km avec les 3 cols précités !
http://www.letour.fr/2010/TDF/COURSE/fr/1700/etape_par_etape.html













1 commentaire:

  1. Bonjour,
    étant toujours dans mes entrainements endurance, je me suis attaqué à ce dvd.
    J'ai fait une première séance d'une durée de 1h10min et j'ai parcouru 18,55 km à mon compteur vélo (pour 15 km tout pile sur le Flow Tacx).
    Avec le niveau moyen, il faut compter 55 minutes d'ascension pour le col de Marie-Blanque (monté avec un 30X23).
    144 bpm de moyenne au cardio pour une vitesse moyenne de 18,55 km/h.
    Lolo34

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.