01/07/2013

CUXAC DONNADIEU ST MARTIAL LA GARRIGUE



----------------------------------------------------------------

Dimanche après-midi, une belle étape en Corse est télévisée,
ce serait dommage de la rater,
on démarre donc de CUXAC aux aurores, vers 6h30 !
On a prévu de réaliser le grand parcours, presque 100 km,
avec le Pain de Sucre, Pierrerue, Donnadieu, La Garrigue,
St Martial, Montouliers, plus quelques faux-plats toujours meurtriers.

---------------------------------------------------------------------

Premiers inscrits, premiers arrivés à ST-CHINIAN,
où se trouve le ravito, à la sortie du village.
Il a fallu pour cela parcourir une trentaine de km
par CAPESTANG, PUISSERGUIER, Le Pain de Sucre (11 %),
CAZEDARNES et PIERRERUE.
7 mn d'arrêt, le temps de reprendre des forces
pour l'ascension qui va suivre.

----------------------------------------------------------------------

Petite originalité, je ne suis pas à ça près,
j'ai décidé d'escalader les 5 km
de Donnadieu à La Louvière en fractionné.
Plutôt que de rouler toujours à 12 kmh,
je fais 500 m à bloc, à 15 kmh,
puis je descends sur 150 m environ.
Le graphique plus bas montre bien
une montée en dents de scie avec 9 pics ou séries.

---------------------------------------------------------------------

Au carrefour, Antoine et Henri nous rejoignent.
Les organisateurs ont eu la bonne idée
d'intégrer dans ce parcours une boucle de 9 km
passant par le col de Tremolis puis La Garrigue
et rejoignant enfin COULOUMA.
Depuis le temps que j'avais envie de passer par là !
Route déserte (un seul véhicule), vallonnée (13 %).
On est même accompagné par le chant des (premières) cigales !

----------------------------------------------------------------------

Descente sur 5,5 km et on tourne à droite vers ST-MARTIAL,
j'ai oublié d'enlever le grand plateau, oups ! c'est dur !
Même mésaventure plus loin, au détour d'un virage,
avec une bosse à 11 % que je n'arrive pas à repérer,
je m'y laisse prendre à chaque fois.
A partir de ST-MARTIAL, commence une côte de 3 km
puis une descente sur VIALANOVE,
dangereuse car le goudron laisse à désirer.

---------------------------------------------------------------------

PAGUIGNAN, AGEL et voilà une des dernières côtes,
MONTOULIERS, 1.5 km, assez facile.
CUXAC est en vue après SERIEGE et OUVEILLAN,
avec cependant les faux-plats dont j'ai parlé au début.

-----------------------------------------------------------------------

J'ai programmé sur mon gps un raccourci
pour parvenir au stade sans faire le grand tour par le centre ville.
Bon sang ! Des travaux, la rue est barrée !
A droite, à gauche, encore à droite, voilà le parking,
il faut tout de même traverser un terrain vague pour y parvenir !
Il n'est pas encore midi, mission accomplie !

-------------------------------------------------------------------------











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.