29/07/2015

ALBAS TALAIRAN PALAIRAC


-----------------------------------------------------------
Voilà une randonnée tout à fait inattendue
car elle ne figurait pas au calendrier FFCT,
qui plus est en plein milieu de la semaine,
ce mercredi 29 juillet 2015.
Intitulée "TERROIRS EN FETE", elle se déroule à ALBAS.
--------------------------------------------------------
Malheureusement, des impératifs nous obligent à rentrer tôt,
mais on est décidé à récompenser cette belle initiative.
On ira donc mais on coupera ... voyons ...
j'ai trouvé : à CASCASTEL, on zappera VILLENEUVE DURBAN et LA SALCE,
pour rentrer directement à ALBAS, 61 km au lieu de 74 km, 45 mn de gagnées.
-----------------------------------------------------------
Nous sommes les seconds à l'inscription (gratuite), derrière Marc,
café, croissants, pains au chocolat,
les bénévoles du Codep ont bien fait les choses.
A la sortie du village, nous croisons Président René :
"Vous faites le grand ? Je fais le moyen."
-------------------------------------------------------------
Le circuit n'est pas long mais avec 9 montées
qui vont totaliser un dénivelé proche de 1000 m :
_ la montée vers PILOTE (c'est le nom que certains donnent au sommet de La Salce) 4 km
_ COUSTOUGE - JONQUIERES 2800 m
_ col de VILLEROUGE 6 km
_ col de la Tranchée 1 km
_ col de Couisse 5 km
_ col de la Gineste 2500 m (depuis le carrefour avant PALAIRAC)
_ col d'Amiel 1800 m
_ côte avant et après QUINTILLAN 1 km
_ CASCASTEL - ALBAS 5 km
----------------------------------------------------
Aucun incident à signaler sinon que j'ai effectué
la sortie sur une seule "patte"
pour cause de contracture au muscle fessier depuis la veille,
j'ai du mal à poser le pied à terre
mais je peux pédaler, étonnant non ?
-----------------------------------------------------
Espérons que les sorties de vendredi à RIOLS
(LE SAHUC, FONTFROIDE, la BANE)
et de LUC dimanche
ne seront pas remises en cause,
la météo est pour l'instant favorable.
---------------------------------------------------










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.