08/07/2015

MUR DE PECH LOUBAT


--------------------------------------------------------
Ce mercredi 8 juillet, un vent de nord-ouest violent s'est levé,
ce n'est pas raisonnable d'aller rouler dans la campagne.
VTT vers MONTPLAISIR, JONQUIERES, COMBE D'ENFER, AUSSIERES ?
En période de Tour de France, il vaut mieux privilégier le vélo.
------------------------------------------------------------
Justement, avant-hier, les pros ont escaladé le mur de HUY,
1300 m avec 20 % maxi.
Il se trouve qu'on a la copie conforme sur les Hauts de NARBONNE :
l'avenue de PECH LOUBAT, 1000 m et 20 % maxi !
Voilà ce qu'il me faut, objectif avoué (et espéré) : dix ascensions.
--------------------------------------------------------------
Pour la circonstance, j'allège mon vélo,
je laisse à la maison la sacoche-valise
qui est la risée de tout le peloton,
j'enfile le maillot Euskaltel des grimpeurs basques espagnols,
et c'est parti pour deux heures de montées et de descentes.
---------------------------------------------------------------
De la crèche "La Domus des Pitchouns"
jusqu'à l'arrêt de bus "La Corniche",
on a juste 1 km.
La pente s'infléchit progressivement
5 % , 7 % , 12 % , 15 % , 20 % dans le 1er virage.
Les rafales de vent balaient les deux-tiers de la côte
dans toute cette partie.
------------------------------------------------------------
Ce n'est pas fini pour autant,
la pente diminue certes mais assez lentement,
encore du 12 % , puis 8 %,
après le 2e virage, le vent est dans le dos,
5 % de pente pour terminer.
----------------------------------------------------------
Dans la dernière ascension, une automobiliste
ralentit à ma hauteur, vitre baissée :
"Mais vous le faites combien de fois ?
__ Dix.
__ Boudu ! Et bé alors bon courage !"
--------------------------------------------------
Malgré ces sympathiques encouragements,
et bien que je ne sois pas trop entamé physiquement,
je préfère arrêter là le défi,
à quoi bon continuer,
le contrat est rempli,
le vent commence à me "saouler",
il est temps de rentrer.
--------------------------------------------------
Le Mur de HUY ?
Pas besoin d'aller en BELGIQUE,
j'ai le même à deux pas de chez moi !
----------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.