15/11/2015

HT CAVES TREILLES FEUILLA OPOUL


-------------------------------------------------------
Ce matin, j'ai encore un peu mal au dos
et donc pas très envie de rouler
sur les chemins caillouteux de Fontfroide.
Pas envie non plus de faire "du plat" le long du canal,
il faut muscler le coeur en toutes circonstances !
------------------------------------------------------
Et si j'allais jeter un oeil sur le home-trainer,
le pauvre, il a été bien délaissé depuis le 1er avril,
les pneus sont à plat mais tout a l'air de fonctionner,
voyons les vidéos sur le PC installé là à demeure :
c'est bon, je choisis CAVES TREILLES FEUILLA OPOUL.
----------------------------------------------------
La vidéo dure 24 mn, je ralentis d'un tiers,
je vais donc pédaler pendant 37 mn,
largement suffisant pour une reprise.
Comme je n'ai pas connecté le frein du HT,
je peux à loisir choisir la résistance
de -4 à +9, sans me soucier de la vidéo qui défile.
---------------------------------------------------
J'ai tracé le parcours de 20 km sur Openrunner
pour voir le dénivelé, 400 m tout de même,
ça peut être intéressant de le réaliser plus tard "en vrai"
en partant de LEUCATE par exemple,
puis d'allonger par le col de la Sabine et PERILLOS,
et retour, environ 70 km.
-------------------------------------------------------
On verra ça plus tard, pour l'instant
je suis dans mon garage et j'appuie sur les pédales,
j'essaie de réaliser du fractionné,
environ une minute à 200 ou 240 W
puis récupération et ainsi de suite.
---------------------------------------------
Une bonne demi-heure plus tard,
je récupère les données du HT :
Distance 15 km, Moyenne 24 kmh,
Cadence 87 tours, Puissance moyenne 122 W.
Le Garmin 800, où j'ai désactivé le gps et l'autopause,
me donnera la courbe cardio
dès que je l'aurai connecté à Garmin Connect
et les fréquences moyenne (154) et maxi (174).
------------------------------------------------------

Je suis sacrément content de cette première séance,
j'ai musclé le cœur (voir la courbe ci-dessous)
et ... je n'ai plus mal au dos, le HT remplace le kiné !


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.