11/12/2015

HT TTS4 VALEGGIO VINCI


Peut-on participer à une course cycliste
tout en restant dans son garage ?
Avec le logiciel TTS4 concocté par les techniciens TACX
(chapeau messieurs !) c'est possible !
----------------------------------------------------------------
Je commence par exécuter un exercice d'échauffement de 5 mn
que j'ai pu créer facilement.
Ensuite, je clique sur l'onglet VR (Virtual Reality),
je sélectionne le terrain VALEGGIO
puis un parcours vallonné de 10 km dans la campagne italienne,
le Tour de Léonard de Vinci.
----------------------------------------------------------------
Pour adapter le logiciel à mon petit niveau cyclotouriste,
je dois régler certains paramètres :
le mode puissance à 50% et les adversaires virtuels
(maximum 9) à "Très facile".
De la sorte, je peux rivaliser avec les "robots"
sans être largué dès les premiers km.
----------------------------------------------------------------
Je démarre en trombe, je suis devant pour quelques hectomètres
mais ils ont vite fait de me rattraper.
Nous restons groupés quelque temps,
les relais se succèdent comme dans une vraie course,
puis les meilleurs commencent à filer,
on ne les reverra plus.
------------------------------------------------------------------
Dans le final, on reste à trois derrière,
je dois cravacher pour garder le contact
je réussis à préserver ma 8e place (sur 10),
il m'a fallu pour cela conserver le braquet 50x16
pendant tout le parcours, même dans les bosses.
--------------------------------------------------------------
165 pulses de moyenne sur 23 mn (91%),
un bon exercice de résistance au seuil,
tout en s'amusant !
--------------------------------------------------------
La vidéo qui suit (avec les copies d'écran)
n'est pas de bonne qualité,
pas facile de filmer un écran d'ordinateur,
mais elle donne un aperçu de ce qu'on peut faire avec un tel logiciel.
---------------------------------------------------------













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.