16/01/2016

BIZE FARGOUSSIERES FONTJUN TUDERY


------------------------------------------------

Aujourd'hui, vendredi 15 janvier 2016,
on est décidé à tenter une sortie vélo.
Les prévisions sont mitigées :
températures fraîches, vent assez fort,
mais pas de pluie prévue.

-----------------------------------------------

Dans ces conditions, il faut tracer un circuit "étoilé"
sur un petit périmètre qui permette de rentrer rapidement au besoin.
Il est évident que, quitte à se risquer par un temps pareil,
la sortie doit constituer un bon entraînement
et pas juste une petite promenade, il faut donc des côtes.

-----------------------------------------

Au départ de BIZE-MINERVOIS, elles ne manquent pas,
j'ai réussi à en dénicher 8 :
MONTOULIERS, QUARANTE, CREISSAN, FARGOUSSIERES,
CRUZY, LES ABEILLES, FONTJUN, TUDERY.
J'aurais pu ajouter LE PAIN DE SUCRE et PIERRERUE
mais j'avais peur de me faire lyncher par mes compagnons de route.

------------------------------------------

Finalement, tout s'est très bien passé,
les rafales de vent n'ont jamais constitué un danger,
au contraire elles ont durci l'entraînement.
Le froid ne s'est manifesté qu'au retour,
au niveau des pieds et des mains.

-------------------------------------

Après la longue (2 km) et difficile côte
(plusieurs passages à 10 %) de TUDERY,
tout le monde a son compte
et on est bien contents à VILLESPASSANS
de terminer par une descente.

------------------------------------

Un gros nuages gris passe au-dessus de nos têtes,
ouf ! l'averse n'est pas pour nous !
Mais la route est mouillée,
il faudra nettoyer les vélos !!!
https://connect.garmin.com/activity/1015613427
-------------------------------------










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.