13/03/2017

LE VELO, UN LOISIR TROP DANGEREUX ?



-------------------------------------------------------------
La route appartient aux automobiles.
Nous avons réduit les risques
en roulant sur des voies peu fréquentées
mais on est toujours à la merci
d'automobilistes imprudents ou criminels.
------------------------------------------------------------
Le 2e danger est inhérent au cycliste lui-même
qui doit faire un effort de concentration
pour rester en équilibre sur deux roues,
ne pas rater un virage "piégeux",
être prêt à éviter tout obstacle devant soi.
-----------------------------------------------------------
Le 3e danger concerne la sortie en groupe.
Tout le monde est décontracté,
on discute de tout et de rien,
jusqu'à ce que 2 roues se touchent
et c'est la gamelle assurée.
-------------------------------------------------------------
Ce dimanche 5 mars 2017, nous n'étions que 4
et nous avons tout de même réussi à emmêler nos roues.
J'ai littéralement décollé de ma selle
sans savoir où j'allais atterrir,
drôle de sensation !
-----------------------------------------------------------------
La radiographie a mis en évidence
une fissure de la clavicule droite,
avec donc l'obligation de porter une attelle
pendant au moins 15 jours 24h sur 24.
---------------------------------------------------------
Tout est très compliqué
quand on n'a qu'un seul bras,
surtout le gauche.
Les gestes les plus simples
deviennent difficilement réalisables,
et il y a plein de choses qu'on ne peut plus faire
comme conduire, écrire, jouer de la guitare, ...
Au final, j'aurai perdu deux semaines de ma vie.
------------------------------------------------------
Après une 1ère fracture du poignet gauche en 2010,
le dicton "Jamais deux sans trois" ne me rassure guère.
Aussi, j'envisage sérieusement
de renoncer à remonter sur un vélo,
je pense pouvoir assouvir ma passion dans le garage
grâce au fabuleux logiciel TACX
sans aucun danger et en toute sérénité.
-----------------------------------------------------
Les projets minutieusement élaborés cet hiver
ne sont pas enterrés, ils peuvent être remplacés
par des randonnées ...à pied.
Vive la marche !
------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.