18/04/2018

AGEL COULOUMA LA GARRIGUE DEUX AIRES



-------------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/2630690906

------------------------------------------------------------------

Quel beau ciel bleu ce mardi 17 avril 2018 !
Bien sûr, le vent du sud-est est présent,
pas très fort mais obligeant à revêtir
le coupe-vent au retour face au vent
et à pédaler dans la descente de COULOUMA.

---------------------------------------------------------------------

Je me gare à AGEL, un petit parking sympa
à la sortie du village, tout près de la Cesse.
Qu'y a-t-il dans ce lit en été ? Des cailloux !
Alors qu'en ce moment, ce n'est pas une rivière
que j'ai sous les yeux mais un véritable fleuve !

---------------------------------------------------------------------

Un petit km d'échauffement et j'attaque la longue montée
qui va me mener à LA GARRIGUE, 18 km, par CAZELLES,
ST JEAN DE MINERVOIS et COULOUMA.
Pour avoir effectué la boucle COULOUMA-LA GARRIGUE des deux côtés,
je crois pouvoir affirmer qu'elle est beaucoup plus dure
dans le sens des aiguilles d'une montre,
avec quelques longues côtes avant et surtout après PARDAILHO.

----------------------------------------------------------------

Le plus dur est à venir avec la montée jusqu'au col des DEUX AIRES,
les pourcentages de pente allant jusqu'à 14 %.
Je rebrousse chemin, descente vertigineuse
mais pas pour longtemps car le "mur de PARDAILHAN"
se dresse devant moi, on voit la route d'en bas,  impressionnant !

-----------------------------------------------------------------

Dans la partie la plus dure à 12 %,
deux cyclos septuagénaires me dépassent avec le sourire,
les veinards, ils sont équipés en électrique !
La partie finale étant plus facile, je sprinte pour les rejoindre.
Quelle belle invention qui permet à des personnes âgées
ou pas très sportives de rouler où bon leur semble
sans craindre les côtes difficiles comme celle-là !

----------------------------------------------------------------

L'arrivée est toute proche maintenant, mais au carrefour
menant à AGEL, mon compteur indique 990 m.
Pour arrondir ce nombre, je rebrousse chemin sur quelques hm,
voilà, j'ai dépassé les 1000 m, mission accomplie, je peux rentrer.

--------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.