24/03/2018

VTT MONTPLAISIR



-----------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/2573556159

-------------------------------------------------------------------

Pluie prévue samedi toute la journée,
malgré le vent violent ce vendredi 23 mars,
je tente une sortie vtt dans le massif de MONTPLAISIR.

-----------------------------------------------------------------

Je démarre par la rue de la Corniche, maxi à 14 %,
je "plonge" dans la descente PECH LOUBAT, maxi 17%,
et à partir de l'IUT j'attaque la côte de JONQUIERES,
un bon km maxi 7% mais vent de face jusqu'au pont A61.

------------------------------------------------------------

Je suis désormais dans le domaine de MONTPLAISIR.
1ère côte 8%, 2e côte 15% jusqu'au domaine de JONQUIERES,
je passe devant la station météo, plus loin à droite
vers ROCHEGRISE et l'ancien télégraphe de CHAPPE.

--------------------------------------------------------

Je découvre un "single" qui contourne le télégraphe,
et je reviens sur mes pas jusqu'au château de MONTPLAISIR
via 1 longue descente et 1 longue côte inversées à l'aller.

--------------------------------------------------------------

Je longe la nouvelle gendarmerie, et tout en haut de la montée
je tourne à nouveau à gauche pour cette côte à 15%
qui me ramène au domaine de JONQUIERES et à la station météo.

--------------------------------------------------------------

Là, je prends tout droit pour une rude montée caillouteuse à 12%,
ouf ! c'est la dernière, hormis bien sûr l'avenue de PECH LOUBAT,
balayée par le vent, où je m'arc-boute sur le vélo pour passer
le virage à 17%, je frôle les 5 km/h sur le 22x32.

------------------------------------------------------------------

Je suis étonné par la relative facilité avec laquelle
j'ai effectué ce parcours difficile,
l'entraînement en intérieur est donc efficace :
20 mn journalières de musculation (tractions, pompes et abdominaux),
et 20 mn journalières de home-trainer (assis debout, sprints en forte intensité).

---------------------------------------------------------------------

Une ou deux sorties longues de 2 à 3 heures suffisent ensuite
pour acquérir l'endurance nécessaire.
Mais je ne pavoise pas pour autant,
j'ai encore en mémoire la chute du 5 mars 2017
qui m'a arrêté net dans mon élan.

---------------------------------------------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.