15/03/2018

TOURNISSAN MONTPLAISIR



--------------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/2555130289

-----------------------------------------------------------------------

Ce mercredi 14 mars, j'aimerais bien rouler
sur la D123, entre le domaine de Montplaisir
et le chemin menant à St Victor,
route que j'adore le long du ruisseau du Cassié
avec une partie de terre orangée de toute beauté.

-----------------------------------------------------------------------

J'aimerais aussi zapper la D611 qui vient de Donos,
mon cahier des charges mentionnant :
"petites routes peu fréquentées".
Il me faut donc chercher un départ vers le nord-ouest,
après quelques essais, j'ai trouvé l'endroit idéal, TOURNISSAN.

----------------------------------------------------------------------

La D323, environ 4 km, très vallonnée, jusqu'à TALAIRAN ;
encore la D323, 9 km, très vallonnée jusqu'à JONQUIERES,
puis en descente jusqu'à COUSTOUGE ;
la D106, 7 km, en montée régulière jusqu'au sommet de la Salce ;
enfin la D123, environ 8 km, jusqu'à Montplaisir.
28 km seulement ? oui, mais il faut revenir au point de départ
et tout est inversé, montées et descentes.

------------------------------------------------------------------------

Un tel parcours ne peut s'effectuer qu'avec un vent d'est
afin de revenir vent dans le dos, ça tombe bien,
c'est ce qui est annoncé ce jour-là.
Par contre, je n'avais pas prévu qu'il soufflerait
en rafales, comme son homologue du nord-ouest,
obligeant à des manipulations du dérailleur
et de fréquents changements de rythme..

--------------------------------------------------------------------------

Je n'avais pas prévu non plus que le ciel se couvrirait
aussi vite de gros nuages gris, alors que le soleil brillait au départ,
si bien que j'ai du enfiler mon 2e coupe-vent Ekoï
pour pallier à cette sensation de froid qui m'envahissait
et mettre en marche le chauffage à l'arrivée dans la voiture.
Et oui, l'hiver est loin d'être terminé,
même si le printemps commence la semaine prochaine.

-------------------------------------------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.