30/06/2018

VILLENEUVE OPOUL TUCHAN PALAIRAC



---------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/2814881429

----------------------------------------------------------

En ces jours de grande chaleur, il est préférable
de partir tôt pour arriver tôt, aurait dit LAPALISSE.
Nous avons compris son message et, à 6h29 exactement,
j'enclenche mon chrono sur le parking de VILLENEUVE LES CORBIERES.

--------------------------------------------------------

Sur un tel parcours, les km de plat vont se compter
sur les doigts d'aucune main, car il n'y en a pas.
Le profil laisse apparaître une quantité impressionnante
de pointes, on est habitué à ce genre de difficultés,
on n'est pas donc stressé pour autant.

----------------------------------------------------------------

Pour l'occasion, j'enfourche ma nouvelle monture, PIERROT,
espérons qu'elle ne va pas me décevoir et bien se comporter.
Les cols de CANTELOUP et de FEUILLA sont avalés
dans la fraîcheur du matin avec un ciel assez chargé.

----------------------------------------------------------------

A 7h30, les choses sérieuses commencent lorsque nous prenons
à droite au carrefour près de FEUILLA.
Une série de bosses, je n'ai jamais réussi à les compter,
nous attend jusqu'à OPOUL, dans un paysage sauvage à souhait.

-------------------------------------------------------------------

Heureusement, les pourcentages de pente ne vont jamais au-delà de 7%,
sauf dans OPOUL même avec 13 % sur ... 50 m.
La montée la plus longue intervient juste après le patelin,
environ 4 km jusqu'au PAS DE L'ECHELLE.

-------------------------------------------------------------------

S'ensuivent 4 km de descente sur un bitume de rêve
jusqu'à VINGRAU, 4 km de montée où nous repassons dans l'AUDE,
et encore 4 km de descente vers TUCHAN.
Un très long faux-plat montant va nous amener à PALAIRAC,
le col de la GINESTE est assez court de ce côté-ci, même pas 1 km.

-------------------------------------------------------------------------

Nous atteignons le col d'AMIEL après une descente de 2,5 km
et une montée d'à peine plus de 1 km, et voilà QUINTILLAN.
Mon gps m'annonce alors que les batteries sont faibles ...
Il reste une dizaine de km jusqu'à VILLENEUVE,
par chance presque toujours en descente.

---------------------------------------------------------------------------

Je règle la luminosité au minimum,
j'accélère au maximum, ouf ! il a tenu !
Je suis également satisfait de PIERROT,
lui-aussi a bien tenu son rôle,
j'ai pu "mouliner" à loisir dans les bosses grâce à sa légèreté,
reste encore à m'habituer à son large guidon en descente
mais ça va venir rapidement.

-----------------------------------------------------------------------------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.