27/04/2009

LA SORTIE EST MANQUEE MAIS ... LES PRESENTATIONS SONT FAITES !


.............................................

Objectif de ce jour : les gorges de CONGOUST par St Laurent, Serviès en val, Montlaur.
Beaucoup de vent mais du soleil, aucun problème, rien ne devrait nous arrêter.

Cependant, à hauteur du domaine de Parazols, au carrefour menant à St Laurent ou à Coustouge, quelques gouttes font leur apparition et, plus inquiétant, l'horizon est bouché.

On pourrait bifurquer vers Coustouge et escalader le col de Souil ?
Non, averse garantie du côté de la Salce.

Retour vers Villerouge la Crémade et Ferrals.

On pourrait se diriger vers Fontcouverte, Conilhac, Montbrun, Lezignan, Cruscades, ...
Non plus, c'est gris dans cette direction également.

Il ne reste plus qu'à louvoyer en espérant éviter la saucée.

Boutenac, Gasparets, Ste Marie des Ollieux, Montseret.
Aïe, ça se gâte par là aussi.

Retour vers Ste Marie, Gasparets, à Ornaisons on évite le gué mais, au passage, j'y jette un coup d'oeil, on aurait pu traverser, le ruisseau n'a pas débordé.

Après Bizanet, Narbonne, ouf ! on a évité le pire, et voici les Hauts de Narbonne.

Une idée me traverse l'esprit : c'est la 2e sortie de Roby, mon nouveau vélo.
Il faut, tout de suite, qu'il fasse connaissance avec le voisinage.

Les présentations n'ont pas traîné.
Après 800 m d'ascension, au lieu de tourner à droite, je continue jusqu'au sommet, je dévale de l'autre côté vers la Coupe, au rond-point, demi-tour et c'est parti pour une escalade que mon Roby n'oubliera pas de sitôt, surtout dans le virage relevé à au moins 15 %.

Roby a encaissé le dénivelé sans broncher, je pense que nous ferons une belle équipe tous les deux, les sommets n'ont qu'à bien se tenir.

Château de St Martin de Toques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.