24/04/2009

A QUI APPARTIENT CE VELO ?

...................................

J'ai beau ouvrir les yeux,
j'ai du mal à croire ce que je vois,
et pourtant il est bien là devant moi,
ce SPECIALIZED Roubaix Elite Triple, c'est mon vélo !

Roby tout équipé

Endurance Route "Les pratiquants assidus ont compris que la performance ne s'obtient pas sans confort. Une cyclosportive de 180km doit intégrer un minimum de plaisir, et les routes sont de qualité inégale. Le Roubaix est fait pour ces sorties au long cours, sa géométrie favorisant une position neutre, les matériaux de haute technologie en font une redoutable machine à enchainer les kilomètres".

Caractéristiques : La selle Body Geometry Avatar dispose d'un revêtement en microfibre et d'un rembourrage gel pour améliorer votre confort sur de longues distances. La fourche monocoque Specialized carbone FACT bénéficie de fourreaux, té et pivot en carbone et des inserts Zertz.

Transmission Shimano 105 :
50 x 39 x 30
12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 19 - 21 - 24 - 27

Taille du cadre : 52
Après étude posturale, ajustement de la selle, du cintre, des cales.

....................................

Allez, assez tergiversé, je vais l'essayer.

Dés le début, aïe, bizarre la selle !
Mais au bout de quelques kilomètres, tout rentre dans l'ordre.

Manettes Shimano :
habitué au dérailleur Campagnolo, avec un bouton pour descendre les vitesses, je me trompe souvent, ça viendra.

Position :
au top, très confortable mains au creux du guidon, sur le plat mais aussi en descente, ce que j'avais du mal à faire avec le Vitus.

Triple plateau :
un régal dans les côtes où je gagne 22 cm et en descente ou j'ai 67 cm de plus.


Carbone :
il exige de fournir de l'énergie en permanence, donc pédaler rond (et pas par à coups) et avec de la vélocité (pas en force).
C'est le style qui me caractérise.

...............................

Sur le vélo, je n'ai pas retrouvé la souplesse tant vantée par ses utilisateurs, les secousses sur mauvaise route sont toujours présentes mais, à l'arrivée, surprise, pas mal au dos ni ailleurs !
C'est donc bien ça le confort et la souplesse légendaires du Roubaix.
Ces qualités ne se manifestent qu'après, mais elles sont bien réelles.

...............................

Conclusion :
c'est sûr, je vais me régaler d'avaler les kilomètres, comme il est dit plus haut dans la fiche publicitaire.
Merci Alain (CANCEL) de m'avoir conseillé ce modèle, il me convient parfaitement.

...............................

Et le Vitus, que va-t-il devenir, à la retraite ?
Pas du tout, il entame une nouvelle carrière en tant que home- trainer.
Longue vie à lui !


1 commentaire:

  1. super velo P'pa, c'est pas du luxe vus les kilometres avalés.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.