17/09/2009

MON VILLAGE NATAL ... ST LAURENT DE LA CABRERISSE



Ici, vous pourrez profiter de la vie d’un vrai village du sud qui vit au rythme des saisons,
vous promener dans la garrigue au milieu du chant des cigales

et de paysages encore vierges de toutes constructions
où exhalent sous vos pas les odeurs de lavande, de thym et de romarin.
N’oubliez pas d’admirer le vol majestueux des aigles, des faucons crècerelles et autres buses qui trouvent ici leur ultime refuge,
ou la course du lièvre et des lapins au détour d’une vigne !


Pas poétique, cette présentation ?

Ce village, d'à peine 711 habitants, s'est doté d'un site Internet qui ferait pâlir d'envie de nombreuses communes plus huppées !

Moi qui passe beaucoup de temps sur la Toile, qui peste contre le peu de sites possédés par les municipalités, j'ai été agréablement surpris lorsque je suis tombé, par hasard, sur cette adresse :
http://www.cabrerisse.com

J'en suis d'autant plus fier que c'est là que je suis né et que j'ai passé les 26 premières années de ma vie.

Bravo à vous, amis Saint-Laurentais, qui maintenez une "vie" loin des villes,
aux portes d'une fabuleuse région, les CORBIERES.


Je vous invite à parcourir le premier onglet, Histoire et Patrimoine, qui vous fera découvrir les richesses historiques de cette commune.

Le deuxième onglet détaille quelques sentiers pédestres au départ du village,
décrit un circuit parcourant le canton de DURBAN,
et enfin invite à une visite de la région avec de nombreux châteaux, des abbayes, des plages, ...

Pour les amateurs de bons vins, c'est le troisième onglet, les Producteurs.

Vous pouvez également vouloir résider quelques jours dans le village, quatrième onglet :
un hôtel, des chambres d'hôtes, des gîtes sont à votre disposition.

Commerces, artisans, services sont recensés dans le cinquième onglet.

Si vous voulez vous immerger dans la vie locale, le sixième onglet est là pour ça.


Que dire de plus ?

Allez voir le site, puis, munis de toutes ces informations,
rendez-vous à SAINT LAURENT DE LA CABRERISSE, vous y serez bien accueillis !







1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre message que la mairie de St Laurent m'a fait parvenir. Je suis un élu de la nouvelle équipe municipale chargé du tourisme et de l'économie. J'avais proposé au maire de créer un site internet pour notre village (j'y habite depuis 2004)car j'estimais qu'il avait des atouts à faire valoir surtout avec l'ouverture du nouveau complexe touristique des "jardins de St Benoit". Je suis un utilisateur convaincu d'internet mais n'y connait rien à l'informatique! J'ai eu beaucoup de mal à convaincre les acteurs économiques du village de participer à l'aventure de ce site et ai dû écrire la plupart des articles, aidé seulement par trés trés peu de personnes (je n'ose pas dire combien!). Pour tirer les prix, les photos sont de moi à 90°/° et j'ai réussi à trouver une jeune graphiste de la région parisienne qui se lançait dans la création de site internet et qui était intéressée d'avoir une commune dans sa clientèle.
    Ayant passé des mois à travailler sur ce site qui est loin d'etre terminé ( je travaille à le traduire en plusieurs langues avec des bénévoles pour lui donner une dimention internationale et travaille à rajouter des rubriques), je suis particulierement sensible à votre témoignage qui m'a beaucoup touché car à ce jour, jai eu trés peu de retour des intéressés!
    Cordialement.
    Bernard Ouillet: ouilletb@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.