21/05/2012

HOME-TRAINER TACX (SOURNIA23 ET FONTJUN17)


 


C'est fou ce qu'on peut faire avec un home-trainer virtuel Tacx !
Après la (superbe) sortie de jeudi 17 mai à QUILLAN,
j'ai récupéré le fichier gpx à partir de Garmin Connect
et je l'ai importé dans CartoExploreur3.

---------------------------------------

Après avoir visionné le profil,
je choisis la partie entre ST-PAUL-DE-FENOUILLET et SOURNIA,
du km 35 au km 60.
Dans la bibliothèque de tracés, j'ouvre la feuille de Détails,
je sélectionne et élimine les points de 0 à 3230 (StPaul),
puis ceux de 2470 (Sournia) à la fin.
Il reste le tronçon souhaité de 24 km pour 2469 points.

-------------------------------------

Il faut maintenant réduire le nombre de points,
dans la proportion de 1 tous les 80 m,
ce qui donne environ 300 points,
"Points sur les virages les plus forts".

-----------------------------------

Il suffit ensuite de renommer le fichier (Sournia23)
et de l'exporter dans un dossier du disque dur,
avant de l'importer dans le logiciel TTS 3.9.

----------------------------------

Là, on pourra le retrouver dans la catégorie Real Life Training,
le modifier en ajoutant des "Pancartes" au sommet des côtes
ou dans la traversée des agglomérations.

-----------------------------------


Il est intéressant d'exporter la course dans Bikenet
comme je l'ai fait pour Fontjun17, Montolieu31 et d'autres.
http://www.tacxvr.com/fr/tacxbikenet/trainings/rlt
Ci-dessous une vidéo qui montre le résultat pour Fontjun17.

------------------------------------











 

 

 



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    très beau parcours ... et article de qualité, comme d'habitude.
    Lolo34

    RépondreSupprimer
  2. Super aide ton article pour un néophyte comme moi.
    Merci. Je pense que je vais garder ton adresse.
    Sportivement

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.