25/05/2014

LAGRASSE GAROULLIERE HOMME MORT


--------------------------------------------------
La sortie prévue samedi à GALAMUS ayant été reportée,
un parcours d'entraînement a été programmé à la place :
http://connect.garmin.com/activity/505781211
Malheureusement, mon cable de dérailleur avant s'est sectionné,
m'obligeant à effectuer les 25 derniers km sur le plateau de 24 dents,
ce qui explique les 91 t/mn de ma cadence de pédalage.
------------------------------------------------------
Grâce à la réparation du vélociste CANDELA
le samedi après-midi (merci à lui !),
nous avons pu repartir le lendemain dimanche
pour un parcours au départ de LAGRASSE,
mon objectif étant cette fois d'économiser ma vélocité
qui a été mise à mal la veille.
-------------------------------------------------------
Trois principales difficultés répertoriées :
__ le col de la Garoullière de LABASTIDE-EN-VAL à CLERMONT-SUR-LAUQUET,
5 km avec des pourcentages toujours aux alentours de 7 %,
donc un col assez dur.
__ la montée vers VILLARDEBELLE, 3 km avec un final à 12 %
__ le col de l'Homme Mort, 5 km, assez facile
------------------------------------------------------
Soleil voilé mais presque pas de vent,
idéal pour faire du vélo.
Les 8 premiers km le long de la rivière Sou,
affluent de l'Orbieu, avec de nombreux méandres,
sont toujours enchanteurs pour les yeux
et pour les oreilles (chant des oiseaux, très peu de voitures).
-------------------------------------------------------
Après VILLEMAGNE et RIEUX-EN-VAL,
nous surprenons deux beaux lapins à SERVIES-EN-VAL
qui bondissent dans la vigne proche, derrière en l'air.
Magnifique champ de coquelicots sur la gauche.
A partir de LABASTIDE-EN-VAL, belle église et belle fontaine,
commence le col de la Garoullière que nous commençons à connaître maintenant
mais toujours aussi agréable bien que difficile avec des 7 % à gogo.
-------------------------------------------------------
Michel, de ST-LAURENT, s'est posté dans un virage avec sa caméra
et attend l'armada des Lézignanais qui déboulent juste derrière nous.
Il a amené avec lui Apache, non ce n'est pas un Indien mais son chien.
De CLERMONT-SUR-LAUQUET à CAUNETTE-SUR-LAUQUET
un long faux-plat montant de plus de 2 km nous amène au carrefour D40/D529.
A gauche la Louviero et LAIRIERE, que vont emprunter les Lézignanais,
à droite VILLARDEBELLE avec une côte de 3 km au final (300 m) à 12 %.
--------------------------------------------------------
Là débute le col de l'Homme Mort sur presque 5 km avec des pourcentages à 4 ou 5 %
et des paysages majestueux (prés verts, vaches et veaux, ...)
D'autres coins agréables nous attendent plus loin,
vers BOUISSE puis MONTJOI
et c'est le retour classique par VIGNEVIEILLE,
ST-MARTIN-DES-PUITS, ST-PIERRE-DES-CHAMPS.
150 km et 1600 m de dénivelé en deux jours,
on n'a pas perdu notre temps
mais surtout ... on s'est régalé !!!
-------------------------------------------------










 

1 commentaire:

  1. Bonjour Georges. Demain je passe par VILLARDEBELLE et le col de l'Homme Mort. Je cherchais des renseignements et je suis tombé sur ton Blog. Merci je sais donc à quoi m'en tenir. A bientôt. Amicalement. Marc de LUC

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.