13/05/2014

MINERVE LE BOUIS BOISSET COUSSES


----------------------------------------
Comment réaliser un mini parcours avec un maxi dénivelé ?
Facile.
Il suffit de se garer à OLONZAC,
de sélectionner les côtes de MINERVE (par AZILLANET),
LE BOUIS, BOISSET, COUSSES, AUTHEZE, ST JULIEN DE MEULIERES.
Résultat final : 60 bornes pour 1200 m de dénivelé.
------------------------------------------
Si on examine le profil,
on voit bien que les parties planes en sont absentes.
Que des montées, des descentes et des faux-plats.
De plus, les pourcentages de pentes
peuvent aller jusqu'à 15 % par endroits.
A ne pas négliger non plus, le revêtement des routes, plutôt rugueux.
--------------------------------------------------
Je n'énumère pas toutes ces difficultés pour me plaindre,
bien au contraire, puisque je les ai choisies.
On s'était préparé moralement à affronter le vent,
il ne s'est pas manifesté autant que prévu,
par contre on a été surpris par plusieurs averses
qui n'étaient pas prévues par la météo.
---------------------------------------------
Du côté des températures, c'était également limite,
9° au plus bas, beaucoup moins en ressenti,
je me félicitais d'avoir enfilé mes jambières.
Heureusement, l'intensité du parcours, assez élevée,
a permis de nous réchauffer régulièrement.
--------------------------------------------
Quoi qu'il en soit, cette sortie
a constitué un bon galop d'entraînement
pour affronter dimanche 18
les redoutables côtes des Corbières
dispensées généreusement par les organisateurs de TUCHAN,
du côté de MONTGAILLARD, ROUFFIAC et MASSAC,
vous m'en direz des nouvelles ...
----------------------------------





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.