09/07/2017

LE TOUR DE BIZE



---------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1843863301

----------------------------------------------------------------

Ce dimanche 9 juillet 2017, tout le monde est sur le pont :
Jacky et Lionel au Pays Basque pour taquiner la Pierre St Martin ;
Nelly et Carmen à BIZE pour s'attaquer aux 3 montées de COULOUMA ;
Philippe, qui a toujours son "corset" après sa chute d'un cheval fougueux,
à COULOUMA où il explore à pied les chemins environnants.

------------------------------------------------------------------

De mon côté, j'ai déniché un fichier gpx sur Internet,
"Le tour de BIZE", un parcours vtt de 17 km :
http://www.openrunner.com/index.php?id=7593872
J'ai préféré le reconnaître à pied avant de le faire à vélo,
je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de difficultés techniques,
ce que je recherche c'est le plaisir de pédaler
en produisant des efforts mais pas de l'équilibrisme.

--------------------------------------------------------------------

Merci à josss11120, son parcours est à mon goût,
de rudes montées mais toujours sur des pistes
d'une largeur de 1,50 m minimum.
La presque totalité du circuit se déroule dans la pinède,
où les cigales s'en donnent à coeur joie.

-------------------------------------------------------------------------

Après une longue montée de presque 4 km
jusqu'au Pech puis le carrefour de St Hilaire,
je traverse de part en part le ranch Appalloosa,
que de chevaux ! il y en a même un
qui a réussi à se faufiler à l'extérieur du parcage.

------------------------------------------------------------------------------

Je traverse la D 67 (qui mène à MONTOULIERS)
et c'est reparti pour une montée de presque 2 km.
2 km plus loin, j'aboutis dans une vigne
puis sur la D 128 (qui va à VILLESPASSANS).

------------------------------------------------------------------------------

Je la traverse et prends à droite la D 26 (LA ROUEYRE),
puis  de suite à gauche : quelques secondes d'inattention
et je me retrouve hors de la trace sur un chemin plus étroit à ... 14 %.
Ouf ! Voilà à nouveau la piste que j'avais momentanément quittée.

---------------------------------------------------------------------------------

Au KM 12, c'est terminé pour les montées, je finis en roue libre
jusqu'à la D 20 (Moulin de Madame) et les quatre derniers km
vont se faire sur le goudron, par la D 26, normal, c'est un circuit vtt.

----------------------------------------------------------------------------------

Ce final aurait pu être hyper barbant s'il n' y avait pas eu :
__ une alarme "batterie faible" m'obligeant à changer les piles ;
__ une magnifique et énorme chenille au bord de la route
   comme je n'en avais jamais vues ;
__ un superbe trou d'eau, je dirais même une piscine,
   à 2 km de BIZE où nageait une baigneuse ;
__ enfin la récompense à l'arrivée,
   un petit rafraîchissement dans la rivière Cesse.

---------------------------------------------------------------------------

Je reviendrai, cette fois à vtt.

---------------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.