18/07/2017

MONTPLAISIR CARRIERE FOURS A CHAUX



--------------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1861724054

--------------------------------------------------------------------

Ce mardi après-midi 18 juillet 2017,
le ciel est gris (pas de soleil),
le vent d'est souffle fort (et rafraîchit),
c'est tout bon pour une sortie vtt.

-----------------------------------------------------------------------

Justement, je dois essayer mes nouveaux pneus
que j'ai montés sur Rocky, les précédents
étant beaucoup trop larges et lourds.
Sur les conseils d'Alain CANCEL, qui utilise les mêmes,
j'ai opté pour des Specialized Fast Trak
format 26x2.00 et 51-559.

---------------------------------------------------------------------------

D'entrée, je me lance à l'assaut de la côte des Hauts de NARBONNE,
16 % dans le dernier virage, heureusement j'ai un plateau de 22 dents.
Attention à la descente avenue de Pech Loubat,
très pentue, 19 %, et étroite à cause des îlots directionnels.

--------------------------------------------------------------------

Je passe devant la crèche des Pitchouns,
l'Inra, l'Iut, et là, ça recommence à monter
11 % dans la côte qui mène à Pôle Emploi.
De la rue Antoine Becquerel, j'aboutis à la D6009.

---------------------------------------------------------------------

Je prends la voie parallèle et voilà enfin Montplaisir,
je vais pouvoir rouler sur de la terre et des cailloux.
J'adore cette montée d'environ 3 km jusqu'à Jonquières,
la piste est large, on peut manoeuvrer tout à son aise.

---------------------------------------------------------------------

Les pneus conviennent parfaitement à ce genre de terrain,
je n'éprouve aucune difficulté à rallier le pont sur l'A61.
Je descends légèrement sur la route, je tourne à gauche,
une pente caillouteuse à 16 % m'attend.

---------------------------------------------------------------------

Plus loin,  autre côte infernale, je me mets en travers
dans la caillasse, impossible de repartir,
je dois finir à pied cette bosse à 13 %.
J'arrive ensuite à une descente, toujours caillouteuse,
devinez combien ? 30 % ? non ! 35 % ! A pied bien sûr.

---------------------------------------------------------------

Les difficultés sont derrière moi,
je vais maintenant pouvoir dérouler
sur le Chemin des Fours à Chaux,
puis sur l'avenue du Peyrou.

-------------------------------------------------------------

Il ne reste plus qu'une côte, bof ! 11 % maxi,
sur l'avenue des Hauts de NARBONNE,
très bien asphaltée,
je tourne à droite Chemin de Ronde,
encore 11 %, je suis arrivé.

--------------------------------------------------------

Très satisfait de cet essai de pneus,
je peux me rendre en toute confiance à MONTLAUR
dimanche pour une petite boucle routière
avec une surprise, il me tarde d'y être !

------------------------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.